mastermind

Si, comme moi, vous êtes né dans les années 70, vous vous souviendrez peut être du jeu de société Mastermind. Pas obligatoirement du jeu lui même mais surtout de l’image de la boîte. Alors que la plupart des jeux de société utilisaient une imagerie assez banale (des enfants en train de jouer au jeu ou bien l’une ou l’autre illustration foireuse), pour Mastermind c’était tout le contraire. Un barbu digne des méchants de James Bond accompagné d’une jeune asiatique (maîtresse, assassin, un peu des deux ?). Moi en tout cas c’est une image qui m’est restée. Et bien, merci Internet, voici l’histoire du shooting (assez hasardeux) de cette photo…
(via)

5 commentaire

  1. 16/07/2008Epikt says:

    Rigolo, je suis né dans les 80s et c’est un autre visuel (moins courrant visiblement) du Mastermind qui m’est resté en mémoire.
    http://jeuxsoc.free.fr/m/mas_g_01.jpg
    (difficile à trouver ; là il s’agit de l’édition “group” mais c’était la même avec le jeu traditionnel).

    Marquante aussi.
    A croire que définitivement l’intelligence et la logique sont affaires de bourgeois mâles wasp, même si on est passé du patriarche flanqué de sa maitresse-potiche au cadre sup performeur pour pub Mennen.

  2. 16/07/2008François says:

    Excellent, je ne connaissais pas la version des années 80. Mais je préfère mon couple tout droit sortis d’un épisode de Magnum à la version Yuppie/publicité pour après-rasage. En tout cas son attitude corporelle est hilarante.

  3. 16/07/2008BZ says:

    Logique, finalement, qu’un yuppy ait été choisi pour le visuel du Mastermind des 80’s…

  4. 16/07/2008BZ says:

    Pour les 90’s (en tout cas le début) je vois Van Rossem.

  5. 16/07/2008François says:

    Pour la version belge c’est indispensable. Le Mastermind “Moneytron edition” 🙂

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: