Camille

CamilleMM
Le blog de Camille : sujets hards et un très joli coup de crayon.

Sexe, love'n gaudriole

En écrivant le post précédent je suis repassé sur Sexe, love’n gaudriole, le blog sexe de fluctuat.net. J’y ai découvert que Maïa Mazaurette, la rédactrice en chef était venue glaner quelques liens sur GG. Et bien, ça me fait très plaisir. Je suis un fidèle lecteur de S, L’n G depuis ses débuts et je trouve le site excellent. J’aime beaucoup la plume et les choix de Maïa, on y trouve chaque jour des cargaisons d’articles passionnants et elle a su très bien s’entourer (Anne Archet, difficile de trouver mieux).
Avant son passage sur Fluctuat, je lisais avec beaucoup de bonheur son blog la coureuse, dont ma chère et tendre était également une grande fan.
Si vous ne connaissez pas encore Miss Mazaurette, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil a sa notice sur Wikipedia. Et dans tous les cas, jetez vous sur S, L’n G comme la vérole sur le bas clergé…

font fetish

Un mélange improbable pour ce jeu en flash : fouets, gémissements, Bettie Page et … typographie. Le monde entier va enfin savoir la terrible vérité : les typographes sont des pervers polymorphes ! Et je vous avoue que c’est un plaisir personnel de pouvoir catégoriser conjointement ce post en BDSM et typographie. (via l’excellentissime sexe, love’n gaudriole).

BBC NEWS : The Simpsons as philosophy

It is, quite simply, one of the greatest cultural artefacts of our age. So great, in fact, that it not only reflects and plays with philosophical ideas, it actually does real philosophy, and does it well.. L’auteur et spécialiste de la philosophie Julian Baggini parle des héritiers de Platon, Aristote et Kant. Qui sont-ils ? Les Simpsons bien entendu.

Library Stuff : Hennepin County Library Offers Patron Comments on Catalog Entries

Sur Library Stuff, un post sur le catalogue de la bibliothèque de Hennepin aux Etats-Unis qui permet (entre autres possibilités très intelligentes) aux utilisateurs de laisser des commentaires sur les différents ouvrages. Un feed RSS est même disponible pour suivre les différents commentaires. J’aime beaucoup le concept. Si j’en avais les capacités et que ma bibliothèque utilisait un SIGB dont on pourrait manipuler le code, je pense que le stade suivant serait de permettre aux lecteurs d’indexer les documents par des mots clés libres. Cela risque de générer pas mal de bruit documentaire lors des recherches. Mais je crois qu’une possibilité de recherche uniquement sur ce type de mots clés en gardant une indexation stricte en parallèle pourrait donner des résultats intéressants. L’idée serait de rajouter le système de folksonomy comme point d’entrée pour les recherches dans le catalogue.

Simon Norfolk

Les photographies de Simon Norfolk. Le site est en flash, je ne peux donc pas mettre un lien direct vers son portfolio, mais je vous conseille sa série sur les super-ordinateurs The Supercomputers :”I’m sorry Dave, I’m afraid i can’t do that” . (Via)

PingMag : Finding a publisher at the Bologna Children’s Book Fair

Sur l’excellent blog japonais consacré au design PingMag, une visite au festival de littérature jeunesse de Bologne. Une des spécificité de ce festival est que les illustrateurs et les éditeurs peuvent s’y rencontrer et se présenter leur travail.

Modern Pin-up : Virginie Notte's photographies

Modern Pin-up: les jolies photographies de Pin Up de la française Virginie Notte. En bonus, une galerie sur Sugarcut. (Via).

Allen Jones

Une petite bio et les créations d’Allen Jones. Ce sont ses mannequins féminins transformées en mobilier qui ont inspiré le décor du bar dans Orange Mécanique. (Via).

Gez Fry

gezfry.jpg
Le site de l’illustrateur Gez Fry.