Adicolor Pink

Adicolor Pink, une vidéo virale pour Adidas réalisée par le photographe Charlie White, dont j’aime beaucoup le travail. (via)

superpatron

Superpatron est un blog pour (je cite) les lecteurs qui aiment leur bibliothèque. Plein de choses passionnantes sur les bibliothèques (anglo saxonnes bien sur). Et j’en profite pour remarquer un détail linguistique qui m’a toujours fait rire. On dit souvent que le client est roi. Et bien en anglais, le client est le patron :
patron |ˈpātrən|
a customer, esp. a regular one, of a store, restaurant, or theater : we surveyed the plushness of the hotel and its sleek, well-dressed patrons.

villa cyclope

villa cyclope
Villa cyclope est un fantastique site de photographie de rue montréalais. Le nom de l’auteur n’est pas repris sur le site, mais j’ai comme une petite idée… En tout cas, du très bon. (merci John)

Hilda par Duane Bryers

Duane Bryers

Je suis amateur des créations des peintres et dessinateurs américains de Pin-up des années 50 et 60, mais il faut avouer que le type physique des filles représentées est assez uniforme. J’ai découvert il y a peu les images du peintre Duane Bryers et sa voluptueuse héroïne Hilda. Et j’aime beaucoup ! Voici une page qui lui est consacrée et deux galeries… (via)

Sex and the teenage girl

Un article intéressant sur la “sexualisation” de la littérature pour adolescents. Cela touche surtout les romans jeunesse pour filles. Je ne crois pas que ce soit un phénomène que l’on pourrait comparer à la révolution et à l’impact des problem novels dans les années 60. Il s’agit plus du prolongement d’un mouvement culturel (mouvement par exemple représenté par la série Sex and the city).

Koonago factory eat

koonago
Dans l’univers sans limite des perversions étranges des dessinateurs japonais, en voici une que je ne connaissais pas encore. Des femmes miniatures en train de se faire manger par d’autres femmes et petites filles. Pas vraiment sexuel (quoique), mais particulièrement bizarre. (via)
Update Finalement, ce ne sont pas les perversions japonaises qui sont les plus bizarres dans le grand bouillon d’Internet, de la culture et des médias. Le plus bizarre est la rapidité avec laquelle la publicité les recycle… (via BB)

lowbright

Dans la série des Comics en ligne, John m’avait fait découvrir il y a quelque temps l’excellent site lowbright de Derek Kirk Kim. Du bon comics alternatif à la Optic Nerve d’Adrian Tomine.

James Jean

James Jean
Le site de l’illustrateur James Jean. Il travaille pour de nombreux magazines américains et produit des images assez fantastiques.

Alex Majoli et les "point and shoots"

En cette ère d’appareils photos de plus en plus perfectionnés, un photographe de presse à décidé de voyager léger. Voici un article sur Alex Majoli, photographe de presse primé de l’agence Magnum. Il utilise des appareils digitaux compacts plutôt destinés au grand public. Comme quoi, pas besoin de matériel dernier cri pour faire de bonnes photos… (merci John)

Tara Donovan

Tara Donovan
Quelques installations de Tara Donovan. De l’art contemporain à base de produits de consommation courante. (Merci Dimitri)