app Iphone : de saison

De saison (lien appstore), une application iphone à 0,79 € qui vous donne la liste des fruits et des légumes de saison. Très utile sur les marchés…

5 commentaire

  1. 7/08/2009Colin says:

    Il y a Seasons aussi qui est pas mal (et plus joli) – http://tinyurl.com/8zp8mf (iTunes)

  2. 7/08/2009François says:

    C’est clair que Seasons est plus joli et semble avoir pas mal d’options. De saison est moins travaillé graphiquement mais je trouve qu’il fait son boulot et il est en français et vraiment bon marché…

  3. 8/08/2009Dimitri says:

    Excuse-moi ma naïveté. Je ne comprends pas bien pourquoi c’est utile sur les marchés? Si l’étiquette de provenance indique que le fruit ou le légume est local, il est probablement de saison. Dans le pire des cas, il provient d’une culture chimique intensive en serre qui ne respecte pas les saisons. Mais dans ce cas, soit c’est étiqueté comme tel et dans ce cas, tu n’as pas besoin du logiciel pour savoir qu’il vaut mieux l’éviter. Soit, dans la plupart des cas, ce n’est pas étiqueté et le logiciel ne te sert pas plus… Et puis, il faut dire que le logiciel reprend les saisons telles qu’elles sont pertinentes en Suisse. C’est à dire différent de la Belgique. Est-ce qu’il y a quelque chose qui m’échappe?

  4. 8/08/2009François says:

    Bonnes remarques Dim mais dans mon expérience des marchés bruxellois, la provenance n’est pas indiquée, juste le prix et quand tu as de la chance le nom du fruit/légume. Cela te permet donc de te faire une idée générale des fruits et légumes de saison. En ce qui concerne la zone géographique, la base de données Suisse du logiciel correspond à la zone Suisse/France/Belgique/Luxembourg. En tout cas c’est ce qu’ils annoncent.

    Sinon, rien à voir mais l’affichage des derniers commentaires sur la page principale est cassé, je vais me pencher là dessus.

  5. 8/08/2009Dimitri says:

    OK, je comprends. Donc, le calcul est les fruits qui sont potentiellement de saison doivent être potentiellement locaux 🙂

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: