Nicolas Bouvier

Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de Nicolas Bouvier. Gallimard vient de sortir dans sa collection Quarto un recueil des œuvres de celui qui est sans conteste mon écrivain préféré.
L’ouvrage rassemble ses livres les plus connus et plusieurs textes inédits ou méconnus tels que ses premiers articles sur Helsinki et Alger, parus dans des journaux suisses entre 1948 et 1950 ou la retranscription d’émissions sur l’Inde enregistrés pour la Radio Suisse Romande et qui peuvent êtres considérées comme la suite de L’usage du monde.

Un peu plus de détails sur le livre :

Nicolas Bouvier Oeuvres : Premiers écrits – L’Usage du monde – La Descente de l’Inde – Chronique japonaise – Le Poisson-scorpion – Le Dehors et le dedans – Voyage dans les Lowlands – Journal d’Aran et d’autres lieux – L’Art populaire en Suisse [extraits] – Histoires d’une image – Le Hibou et la baleine – La Chambre rouge – La Guerre à huit ans – Routes et déroutes [2004]. Édition publiée sous la direction d’Éliane Bouvier avec la collaboration de Pierre Starobinski, préface de Christine Jordis, 1428 pages, 252 ill., sous couv. ill., 140 x 205 mm. Collection Quarto, Gallimard -memo. ISBN 207077094X. Parution : 17/06/04.

2 commentaire

  1. 5/07/2004rage87 says:

    “Chroniques japonaises”…sans hésitation un de mes livres préférés!J’aime le Japon décrit par cet auteur.De très belles photos aussi en N&B.

  2. 8/07/2004François says:

    J’aime le Japon décrit par cet auteur.

    Moi aussi, je trouve que c’est l’un de ceux qui a le mieux décrit le Japon de cette époque…

%d bloggers like this: