bookcrossing

David m’a fait découvrir une nouvelle activité livresque qui se développe un peu partout : le bookcrossing (site français). L’idée est de lâcher dans la nature un livre que l’on aime et de suivre son cheminement chez les adeptes du bookcrossing :

Les “3 Règles” du BookCrossing…

Lisez un bon livre (vous connaissez la marche à suivre)

Enregistrez le livre (avec vos commentaires) et obtenez un code BCID unique (BookCrossing ID), puis collez-lui une étiquette avec ce numéro

Relâchez le livre afin que quelqu’un le lise (donnez-le à un ami, laissez-le sur un banc public, dans un parc, faites-en don à une œuvre de bienfaisance, « oubliez-le » dans un café…), et soyez prévenus par e-mail chaque fois que quelqu’un vient ici enregistrer un commentaire sur ce livre ! Et si vous faites une Release Note (note de libération), d’autres pourront partir à sa recherche et tenter de le trouver.

Il parait qu’il y a déjà des livres en circulation à Bruxelles, le tout est de les retrouver. Il n’y a pas de site belge et je ne sais pas encore comment faire pour trouver des infos sur les livres relâchés…
Merci David.

Finalement, ce n’est pas bien compliqué, il suffit de cliquer sur « go hunting » et de choisir la Belgique puis Bruxelles…

2 commentaire

  1. 18/04/2007Aurélie says:

    Bonjour je suis de Bruxelles. J’ai toujours eu cette petite frustration de ne pas rencontrer de personnes se nourrissant de littérature et d’art. Ne pourrions-nous pas organiser des rencontres dans des parcs ou cafés justement à travers votre site?

  2. 23/04/2007François says:

    Bonjour Aurelie,

    Pour moi pas de problème. S’il y a des gens que cela intéresse, c’est bien volontier.
    Et désolé pour le délai de ma réponse mais je suis loin de mon ordinateur de ces temps-ci…

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: