biblionews

Quelques news sur les bibliothèques :

    Depuis le mois passé la Bibliothèque Royale a un nouveau directeur. Cet article présente le parcours assez kafkaïen de sa nomination (je suis rassuré de voir que ça se passe comme ça à tous les niveaux), et ses idées pour la Royale. S’il arrive à concrétiser tout ça des changements intéressants vont se mettre en place…
    Les bibliothèques de Schaerbeek ont un nouveau site web. Je discutais justement du site lors de mon stage chez eux avec Nadia Ajil, la responsable de l’informatique des bibliothèques de Schaerbeek. Elle me disait qu’ils comptaient passer de leur ancien site qui était très bien fait mais au contenu statique vers un site dynamique en php. Donc, c’est fait et le résultat est une réussite : coloré, attractif et pratique. Un peu dans le même genre de ce que je compte mettre en place pour le futur site web de la bibliothèque d’Uccle où je travaille… Je suis également bien content qu’ils aient changé de nom de domaine. Je suis pour l’utilisation de domaines plus simples et faciles à retenir pour ce genre d’institutions.
    Enfin, un article du NYT (normalement vous n’aurez plus besoin d’inscription) sur le remplacement de certaines collections dans les bibliothèques universitaires américaines par des centres multimédia et la redistribution des fonds.

1 commentaire

  1. 8/07/2005Manu says:

    Salut François.

    Je viens de découvrir ton site grâce à PureFM ce vendredi.

    Merci pour la petite news concernant la bibliothèque de Schaerbeek, ça fait toujours plaisir de voir quelqu’un parler de sa bibliothèque sur un site.

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: