Nouveaux powerbooks : adieu les points blancs, bonjour les lignes

D’habitude je ne discute pas de news sur les spécificités hardware de matériel informatique, d’autant plus lorsqu’il s’agit de Macintosh. Mais, ayant des vues sur un powerbook, je garde un œil sur les différents forums de discussion. Je voulais donc juste signaler à toute personne désireuse d’acheter l’un des nouveaux powerbook de ne pas le faire tout de suite.
Un vague de mécontentement est en en train de grandir dans les forums au sujet de l’écran (pourtant amélioré) de la dernière révision de cette machine. On se souvient des « points blancs » sur les écrans des anciens powerbook 15 pouces qui avaient valus à Apple de nombreuses critiques de la part des utilisateurs. Et bien aujourd’hui, ces « white spots » on été remplacé par des lignes horizontales qui couvrent tout l’écran, environ tous les deux pixels. Il faut mettre son nez sur l’écran pour les voir, mais ça reste un défaut énorme sur ces machines qui misent leur argument publicitaire sur leurs nouveaux écrans. D’autant que le défaut semble toucher quasi toutes les nouveaux powerbook de 15’’.
L’info ne devrait pas tarder à atterrir sur la première page des sites consacrés à Apple mais pour l’instant je vous renvoie à cette discussion sur Mac rumors et ces deux discussions (ici et ici) sur les forums d’Apple.
Un futur acheteur averti en vaut deux. J’entends d’ici les ricanements des évangélistes du PC. Pour ma part ça ne m’étonne pas, les problèmes de jeunesse de leur nouveau hardware semblent être une marque de fabrique chez Apple. Un peu de patience va s’avérer nécessaire…

13 commentaire

  1. 6/11/2005geoffroy says:

    apple passe aux processeurs Intel l’année prochaine, les powerbook se traine avec des g4 et apple ne prevoit pas de processeurs g5, l’os tiger actuel va etre modifié pour les prochains processeurs, est-ce vraiment le moment d’investir dans un powerbook quand on sait qu’ils sont vraiment en fin de vie la et que apple liquide les derniers ???

  2. 6/11/2005Christoph says:

    Tout à fait. Surtout au prix plutôt prohibitif de cette vieillerie! Un ibook éventuellement, c’est pas cher et c’est du jetable au bout de 18 mois 🙂

  3. 7/11/2005McG says:

    *Ricane*

  4. 7/11/2005François says:

    Je sais, je sais. Mais je ne compte de toute manière pas acheter le modèle 15”. Trop cher, trop grand, aec des soucis d’image et (je vous jure) une résolution trop élevée. Pour caser autant de pixels, ils ont diminué leur taille et cela en devient compliqué pour lire du texte sur l’écran.
    J’ai besoin d’un portable, j’ai envie d’essayer un mac et OSX et je veux une machine ultra portable. Mon choix va donc se porter sur un modèle 12” Deux ou trois d’utilisation et puis éventuellement l’achat d’un portable Mactel qui aura alors reglé ses inévitables problèmes de jeunesse…

  5. 7/11/2005Vincent Callut says:

    “viellerie”, “jetable”, n’exagérons rien non plus !

    Les powerbook restent de superbes machines. Performantes, élégantes et livrées avec le meilleur OS du moment.

    Attention aux modèles 12 pouces : RAM moins rapide, carte graphique 64 MB, graveur DVD simple couche, ethernet 100 mbps, firewire 400 et recopie vidéo sur écran externe (pas d’étendue du bureau sur 2 écrans).

  6. 7/11/2005geoffroy says:

    “Attention aux modèles 12 pouces : ethernet 100 mbps” ben oui ya que la fibre optique au-dessus donc de serie sur du consumer……. j’attends de voir.;

    le meilleur OS du moment ????? mouais … joli, stable mais ça vaut pas irix

  7. 7/11/2005François says:

    Ha ha Irix ! Bientôt on va s’invectiver sur les bénéfices comparés de FreeBSD et Solaris.
    Et sinon Geoffroy, ce que Vincent veut dire c’est que sur les modèles 15 et 17” c’est du 1000 mbps.
    De toute manière Vincent je n’ai pas besoin d’une connection gigabit, la carte graphique me suffit, vu les derniers benchmarks la nouvelle Ram n’est pas tellement plus rapide et je n’aurais plus de sous pour m’acheter un nouvel écran ; )

  8. 8/11/2005Vincent says:

    Je voulais simplement dire que la différence de prix entre les modèles 12 et 15 pouces se justifiait.

  9. 8/11/2005geoffroy says:

    de toute façon amiga vaincra …..autant pour moi pour le 1000mbps

    bon achat

  10. 24/11/2005Frank says:

    N’importe quoi, les 12 pouces permettent le double écran ( pas de recopie )

  11. 26/11/2005Mathieu says:

    oui vraiment n’importe quoi, je suis sur un powerbook 12 pouces avec 2 écrans là “DVD simple couche”, c’est largement bien, m’enfin
    sinon c’est une super machine, hyper portable tellement portable que cela devient presque un objet que l’on transporte comme son gsm c’est un très bon choix François

  12. 26/11/2005François says:

    Et je vais bientôt pouvoir juger sur pièce : il arrive mardi : )

  13. 28/11/2005Mathieu says:

    houla ! tu as choisis lequel ?

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: