Digital Dolls


Le site de Marion qui réalise des poupées digitales qui semblent sortir tout droit de l’esprit de Trevor Brown.

The room

Dans la lignée des jeux d’aventures horrifiques, voici le trailer de Silent Hill 4 : The Room. Le tout a grand renfort de filtres, d’images floues et de cadrages expérimentaux.

Orson Scott Card

Lovecraft nous l’avait démontré, on peut être un excellent auteur de science fiction et avoir des idées plus que discutables. Orson Scott Card (quoique vu ses derniers livres, je ne suis pas certain que l’on puisse encore parler d’excellent auteur de science fiction) s’est récemment révélé comme un homophobe bas du front. Il ne faut pas oublier que le personnage est pasteur mormon à l’origine. Cela doit donc lui paraître une hérésie de vouloir changer ses 20 femmes contre un homme. (merci John)

C64

c64.jpg
Le Commodore 64 est un ordinateur indestructible (il y a 15 ans je me souviens d’un C64 revenant d’un séjour à la mer ,et rempli de sable comme une vieille basket, qui fonctionnait toujours).
Nouvelle preuve à ajouter au dossier, il est toujours utilisé pour des applications commerciales : ici dans un terminal de bus de Brisbane en Australie. (merci Rocket)

Innocence & Forbidden Siren

Le trailer final de la suite de Ghost in the Shell est en ligne. Un mélange de CGI et de dessin traditionnel que l’on retrouve également dans la version papier de la suite du manga de Masamune Shirow. (merci Rocket)
Imaginez Ju-On ou Ring transposé en jeu vidéo, cela donne Forbidden Siren. Un très beau site en flash, ce qui ne gâche rien. Toute donation d’une Playstation 2 à votre serviteur sera éternellement remerciée !

Lost in translation

lost in translation.jpg
Je n’ai pas encore eu le temps de tout remettre en place sur le site, mais ça me démange de remettre des choses dessus. Voici donc un spécial Lost in Translation. Premièrement le site du Park Hyatt de Tokyo ou est tourné une grande partie du film. La page d’accueil prouve qu’ils sont très heureux de cette publicité : � The inspiration and backdrop for the critically acclaimed film, Lost In Translation, Park Hyatt Tokyo (…) �.
Ensuite, sur le site du fan club du film, on trouve la traduction de la fameuse scène du tournage de la publicité pour Suntory.

Transformation

Comme vous l’avez remarqué, le site est en pleine reconstruction. Tout ne fonctionne pas encore très bien mais pas d’inquietude, j’y travaille…

Fight Club

fightclub.jpg
Analyse cinématographique expérimentale : Fight Club serait une version adulte de Calvin et Hobbes.

janetsnipplering

Quand le capitalisme récupère les micro scandales américains. Cela nous donne un site fait avec les pieds…

Mozilla Europe

Mozilla vient d’ouvrir un site pour l’Europe. Cela vaut la peine de le télé charger. On peut lui reprocher d’être légèrement plus lent qu’explorer mais ses avantages font vite oublier ce détail. L’ergonomie du browser et du programme de mail est excellente, et je découvre de nouvelles fonctions tous les jours. De plus, quel bonheur de ne plus devoir se soucier des failles dans les programmes de Microsoft.