bookcrossing

David m’a fait découvrir une nouvelle activité livresque qui se développe un peu partout : le bookcrossing (site français). L’idée est de lâcher dans la nature un livre que l’on aime et de suivre son cheminement chez les adeptes du bookcrossing :

Les “3 Règles” du BookCrossing…

Lisez un bon livre (vous connaissez la marche à suivre)

Enregistrez le livre (avec vos commentaires) et obtenez un code BCID unique (BookCrossing ID), puis collez-lui une étiquette avec ce numéro

Relâchez le livre afin que quelqu’un le lise (donnez-le à un ami, laissez-le sur un banc public, dans un parc, faites-en don à une œuvre de bienfaisance, « oubliez-le » dans un café…), et soyez prévenus par e-mail chaque fois que quelqu’un vient ici enregistrer un commentaire sur ce livre ! Et si vous faites une Release Note (note de libération), d’autres pourront partir à sa recherche et tenter de le trouver.

Il parait qu’il y a déjà des livres en circulation à Bruxelles, le tout est de les retrouver. Il n’y a pas de site belge et je ne sais pas encore comment faire pour trouver des infos sur les livres relâchés…
Merci David.

Finalement, ce n’est pas bien compliqué, il suffit de cliquer sur « go hunting » et de choisir la Belgique puis Bruxelles…

Battlestar Galactica

Rhhaa, je dois partir au cours. J’étais en train de regarder le premier épisode de la nouvelle série de Battlestar Galactica. Il est disponible gratuitement en format .rm sur le site de sci-fi channel. Bon il faut le regarder dans une petite fenêtre et il devrait être possible de le trouver sur un p2p, mais j’avoue que je suis assez fasciné de voir ce qu’ils ont fait de cette série de mon enfance…. Bon vivement ce soir que je le termine. Ce qu’ils en ont fait est assez étrange. Je vous direz ce que j’en pense quand j’aurais terminé l’épisode.

J’ai terminé de regarder et c’est pas mal. L’ambiance de l’épisode est très différente de ce que j’ai vu jusqu’à présent en série de science fiction. On dirait un croisement de 24 heures, New York 911 et Babylon 5. Ils ont repris le canevas de départ de la série originale mais c’est moins du repompage qu’un exercice de style. Les soldats cylons sont toujours là (quoique relookés), mais leurs dirigeants sont passés de créatures avec un crâne transparent remplis de guirlandes clignotantes à un modèle unique de bimbo blonde platine. Starbuck est devenu une femme et Baltar, le traître vendu aux cylons a reçu une personnalité bien plus complexe que dans la première série.
Dans l’ensemble l’ambiance est beaucoup plus sombre que dans l’original. Je vous conseille de regarder pour vous faire une idée. La série a eu beaucoup de succès et une deuxième saison est en préparation.
Moi, en tout cas, je suis convaincu. Il ne me reste plus qu’à trouver le reste de la saison 1.

the Daily Show with Jon Stewart

daily show
Si vous traînez sur le web anglophone, vous devez connaître the daily show l’émission de la chaîne américaine comedy central animée par Jon Stewart. Cette sorte de faux journal analysant l’actualité quotidienne a un immense succès aux Etats-Unis. L’émission est devenue une institution, au même titre que les Guignols en France lorsqu’ils étaient au sommet de leur gloire. Jon Stewart est maintenant un personnage avec un véritable poids politique et médiatique. Son passage dans la vénérable émission crossfire de CNN a été très remarqué et a hâté la suppression de ce show politique.
Les émissions du Daily Show sont disponibles un peu partout au format torrent. Mais si vous ne courrez pas après une image de haute qualité ou que vous voulez juste vous faire une idée sur le show, le blog On Lisa Rein’s radar héberge de nombreux clips de l’émission au format Quicktime.
Lorsque ce ne sont pas des références politiques américano-américaines totalement incompréhensibles c’est souvent assez hilarant…

daily mix

Voici un petit mix de liens que l’on m’a envoyé :

    Un lecteur anonyme, signale cette sympathique exposition d’Oreli & Elzo Durt qui clôture le projet de galerie temporaire Plin Tub.
    Et dom m’envoie ce très chouette site de photo français, l’entreprise Verdier qui travaille sur un projet de redesign de la Westfalia, le minibus / caravane de VW et enfin une version djeunifiée des personnages des Loony tunes (l’article et le trailer (.mov)).

Merci à tous les deux.

Brian Moss

Brian Moss

Brian Moss est un photographe spécialisé dans le monde du fitness et du bodybuilding. Sur son site on découvre sa vision personnelle de cet univers. Des images qui ont l’air sorties d’un roman de Harry Crews, je pense tout particulièrement à body.

Hunter S. Thompson RIP

Dom, notre spécialiste de la nécro me signale que n’ai pas parlé du suicide de H. S. Thompson. Comme je le dis ici, je ne vois pas vraiment ce que j’aurais pu rajouter sur le sujet. J’aimais bien le personnage et ses articles. C’est un coup dur.
Colin a déniché des entretiens avec de personnes l’ayant connu. Ce qui doit être dis, ils le diront certainement mieux que moi…

Snowblood Apple

Snowblood Apple : un site dédié au cinéma asiatique «extrême». Il propose une liste de films accompagnés d’articles très complets, de photos et de liens externes. Le nombre de films traités est encore assez limité mais c’est du beau boulot et une très bonne introduction au genre.

Listamatic

Une ressource CSS utile pour le design de pages web : Listamatic qui propose et décrypte un bon paquet de formats de listes. Et tout particulièrement les listes utilisées pour la navigation. Un sujet sur lequel je devrais me pencher un de ces jours pour GG…

bifff 2005

Spread the word : comme Eric l’a signalé, le programme du festival du film fantastique de Bruxelles est disponible sur leur site

comics asiatique des années 60'

comics gore
Cette image provient d’une collection de couvertures d’un comics de Hong Kong datant des années 60’. Sur la fin, la publication devient un comics assez classique d’arts martiaux, mais les débuts sont particulièrement gores et délirants !