François

mr-gatsu
Je m’appelle François de Hemptinne (à ne pas confondre avec mon homonyme travaillant pour la fédération Agoria) et je suis le créateur de gatsugatsu. Bibliothécaire résidant à Bruxelles, j’ai mis ce site sur pied pour développer mes maigres connaissances en html et CSS. Le tout en faisant partager mes trouvailles sur les bibliothèques, le poisson cru, le japon, le cinéma expérimental balouchistanais, les livres anciens , neufs ou mal écrits, les perversions sexuelles des grands singes de Mongolie extérieure, les jeux de rôles, la BD, le genre de sujets qui ne passionne que les bibliothécaires tels que la catalographie ou l’indexation des sujets matières,… et une liste trop longue à énumérer de choses étranges que l’on trouve sur Internet.
Ce weblog en est à sa deuxième incarnation. Précédemment j’utilisais Movable Type comme programme de publication mais leur passage à une licence payante m’a poussé à changer de crémerie. Je suis donc passé à WordPress, un excellent programme en PHP qui fonctionne sous la licence GPL et ne risque donc pas de devenir payant. MT était programmé en Perl, et je découvre donc les plaisirs du Php : plus besoin d’attendre que se reconstruisent des dizaines de pages en html comme c’était le cas avec MT, et des tonnes de nouvelles fonctions amusantes que je découvre au fur et à mesure.
Pour ceux qui se posent la question, gatsu gatsu est un adjectif / onomatopée en japonais qui signifie être affamé et manger voracement.

(image non contractuelle)