l'iphone au secours de l'ebook business ?

Le futur iphone pourra-t-il booster ce serpent de mer qu’est l’ebook ? Certains pensent que oui. Pour ma part j’attends de trouver un support digital convaincant pour la lecture de livres. Jusqu’ici je n’en ai pas encore trouvé. Par contre j’aime assez la lecture de mangas/comics/bande dessinées au format pdf sur ce genre de support et la navigation tactile de l’iphone pourrait s’avérer parfaite.

9 comments

  1. Oui, oui, j’essaye de suive l’actualité de l’e-ink et autres supports digitaux de lecture. Mais avant que ces modes de lecture se développent vraiment (quelque soit leur qualité), je crois que l’on va passer par une phase ou ce sera la convergence qui sera importante. Tout le monde (et moi y compris) veut se balader avec un minimum de gadgets électroniques dans les poches. C’est celui qui sera véritablement à la croisée des besoins des consommateurs qui aura du succès.

  2. Ah je ne suis pas du tout d’accord, la convergence est secondaire et peut se transformer en désavantage. Si tu compares un iPhone avec un gsm d’entrée de gamme et un baladeur mp3 genre nano, vu le prix de l’iPhone il a intérêt a se monter à la hauteur des 2 appareils séparés et ne pas souffrir de désavantage du à la convergence, genre bouffer toute ta batterie parceque tu n’as pas fait attention en écoutant la musique et te retrouver alors sans gsm. En ce qui concerne l’iPhone, au delà du super bijou technologique, il ne m’a pas donné l’impression d’être un bon gsm par exemple.

  3. En surfant, je me suis rendu compte que j’avais déjà l’iPhone chez moi. Si ça interesse quelqu’un je peux le vendre au prix fort. Faudra juste le dépoussiérer un peu.

  4. Le problème de batterie risque de se poser : avec 5h de batterie pour une utilisation intensive, il risque d’y avoir des utilisateurs qui vont se retrouver vite en panne de gsm.
    Quant à la convergence, c’est ce qui m’intéresse le plus dans la machine, mais il est vrai que pas mal de constructeurs se sont déjà cassé les dents sur ce priblème. J’attends donc de voir…
    Et Colin, je me souviens quand tu te trimbalais encore avec cette machine. Tu étais venu avec un soir au cinéma. Ca remonte…

  5. Colin, excellent pour le coup du lien vers l’iPhone. Sur le même thème, j’ai lu quelques comptes-rendu de gens qui utilisent des PDA comme téléphone en utilisant Skype avec les accès WIFI libres.

    Le Newton est une super machine!

  6. Pour le wi-fi, c’est un point négatif de l’iphone. Pour l’instant Apple refuse à des entreprises tierces de développer des l’application sur leur machine. Donc pas de Skype à l’horizon…

  7. Le newton _était_ une super machine 😉 A part sa reconnaisance de l’écriture qui n’a toujours pas été égalée (bizarrement).

    Pour ce qui est de Skype, ça fonctionne sur très peu de PDA, la demande en resources est assez importante. C’est déjà limite sur pas mal d’ordis. Sans parler des connexions. Et puis on va de toutes façons vers un marché ou les appels seront gratuits ou au forfait.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *