En cette fin de semaine et post 21 juillet, voici une petite liste de choses sans rapport lue sur Internet ces derniers jours. Des liens absolument pas originaux, dupliqués à mort, et que l’on retrouve sur les sites les plus populaires. Mais je suis là pour garder une trace de choses qui m’intéressent et pas pour être original… :
-
Sur le site de Dark Horse voici un e-comics tiré du texte original de la guerre des mondes de H. G. Wells, moins Tom Cruise et Spielberg donc.
-
Pour rester dans les comics, voici, pour votre plaisir psychadélo – K.Dickien (sic et resic) voici The Religious Experience of Philip K. Dick par Robert Crumb :
This feature about Philip Dick’s “Valis” experience was published in Weirdo comic #17 from summer, 1986.
It is an interesting graphic interpretation of a series of events which happened to Dick in March of 1974. He spent the remaining years of his life trying to figure out what happened in those fateful months.
-
Merci à Philippe qui m’envoie un lien vers le site de Julian Beever, un artiste basé à Bruxelles qui dessine des images en trompe l’œil à la craie sur les trottoirs.
-
Une info qui semble tout droit sortie d’un livre de science fiction : une troupe de fondamentaliste musulmans ont attaqués une secte malaisienne et plus particulièrement la sculpture en forme de théière géante qu’il vénèrent. Musulmans contre buveurs de thé mystiques, c’est tragique mais en même temps assez surréaliste…
Update : les islamistes ont gagné.
-
Dans Wired, God’s Little Toys : un court essai de William Gibson sur le copier/coller informatico-littéraire inspiré par William S. Burroughs.
-
Encore un nouveau sujet de niche : Sock-Dreams, un weblog consacré aux chaussettes.
-
Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference de Malcolm Gladwell, voici les idées et concepts du livre, ultra condensées en une page.
-
All your base are belong to us, Star Wars kid, Badgers, etc.. Ils se retrouvent tous sur la page Internet phenomenon de Wikipedia, qui recense les memes, fads, et autres passions soudaines des internautes pour d’étranges artefacts de culture électronique…
-
Si, comme moi, vous êtes intéressé par l’achat d’un petit ordinateur portable (avec un écran entre 10 et 13 pouces) je vous conseille la lecture de ce comparatif fleuve publié par le site français Clubic.
-
Enfin je vous recommande la lecture de ce passionnant article / profil sur Roald Dahl : The candy man : Why children love Roald Dahl’s stories—and many adults don’t, dans le New-Yorker. Lorsque je me suis mis à lire, je n’aimais pas trop les livres pour enfant. Je préférais lire des livres de science fiction pour adultes (auxquels je ne comprenais pas grand-chose), du Stephen King et d’autres lectures absolument pas de mon âge. Les livres de Roald Dahl et la fameuse invasion de la Sicile par les ours de Buzzati étaient les exceptions.