mercredi 01/10/2008 > loin de la nature

Aujourd’hui, deux occupations : le matin, exploration de la ville souterraine, ce vaste réseau des galeries qui lie les multiples shopping mall, plazas, banques et immeubles de bureaux du centre ville. On peut y marcher des heures sans mettre le nez dehors. On passe d’un style architectural à un autre et le tout donne une impression de film futuriste de ville où le monde extérieur serait devenu inhabitable.
L’après midi nous sommes tous partis dans le zoning des hyper marchés / entrepôts pour faire du shopping de matériel de cuisine et chez Mountain Co-Op, un immense magasin écologique de matériel de sport et montagne. Le chemin pour y arriver traverse usines, entrepôts, bretelles d’autoroutes et autres décharges sauvages et parkings glauques. Autour des magasins, on ne trouve quasi pas de trotoirs : tout est fait pour les voitures. Nous voici en vadrouille au milieu de ces lieux absolument pas prévus pour les piétons…
Au niveau de l’estomac : hamburgers baveux de chez A&W dans les profondeurs de la ville à Midi et haricots, p-d-t gratinées et burgers végétariens au soir.
En fin de soirée nous partons avec John et Eric faire une ballade nocturne dans le parc Jarry et décidons de revenir ultérieurement pour faire des photos de nuit…

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: