lundi 06/10/2008 > exploration et calories

(je tape sur un clavier d’eeepc modifié pour écrire en français et et je n’ai pas encore trouvé tous les accents, c’est donc normal s’il en manque…)

Au matin je pars faire quelques photos dans la rue St Catherine et ses alentours. Armé de mon Nikon et d’un café latte à la vanille j’arpente dowtown pour faire des images de la ville. À midi je retrouve Eric et Dimitri pour tester l’une des fameuse poutine de la banquise,haut lieu de cette spécialité canadienne légère et raffinée. Et je l’avoue, c’est trés bon. Ensuite on se balade à travers Montréal pour digérer tout ça. Direction le quartier de l’université Mc Gill et ses vieilles pierres. Un petit tour dans la librairie Paragraphe et un café dans le Second Cup attenant. On flâne dans le parc Dorchester ou les mouettes se mêlent aux écureuils pour approcher les promeneurs. Les écureuils de Montréal sont les moins farouches que je connaisse, on les retrouve partout et ils viennent presque vous manger dans la main.
Après une bière dans un pub on retrouve John, Maïté et Noam pour notre sortie culinaire du soir : mbrgr, un resto/bar spécialisé dans les hamburger de luxe. Déco design, serveuses avenantes, musique r’n’b (que Noam apprécie beaucoup), barman playboy et patron huileux. Sinon les burgers sont délicieux : viande bio et garnitures au choix (multiples fromages, bacon fumé, champignons portobello, …) le tout accompagné de salade César, de frites de pomme de terre et patates douces et d’oignons grillés. Le tout est arrosé d’un immense milk-shake comme dessert. Ballade digestive dans le quartier des affaires et retour à la maison.

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: