Nouvelles fonctions

Cela fait longtemps que je n’ai plus parlé de moi, de la bibliothèque et du boulot en général. Pas mal de choses ont changé. A la suite de nombreuses années de conflits au sein du personnel, l’administration communale a décidé de se défaire de la directrice fin 2008. Des examens seront organisés d’ici la fin de l’année afin d’officialiser son remplacement mais d’ici là j’ai été nommé directeur faisant fonction. Ce nouveau poste est très stimulant et c’est passionnant être à la barre de la bibliothèque et de pouvoir lui donner une direction. C’est très bien de réfléchir à l’avenir des bibliothèques et du métier de bibliothécaire, mais pouvoir tester ces idées “in vivo”, c’est d’autant mieux. Bien entendu, ce n’est pas facile tous les jours, et la quantité de travail n’est pas toujours facile à gérer : nous sommes une petite équipe et avons une personne en moins jusqu’en juin (l’ancienne directrice est en préavis non presté). Je dois m’occuper des fonctions de direction et de mes anciennes fonctions, n’ayant pas encore eu le temps de former quelqu’un afin de déléguer un partie de mon travail. Mais ce n’est pas tragique, les bons côtés font vite oublier les mauvais. Chaque jour est un pas en avant et détail après détail, je sens les choses avancer. Même si je me plante de temps en temps, faire et défaire, c’est toujours faire et j’apprends autant avec ce que ne fonctionne pas qu’avec ce qui fonctionne pas (c’est juste plus frustrant). Une période délicieusement bouillonnante pour les méninges.
Donc voilà, je ne vais pas ressortir mon bon vieux couplet de “j’ai beaucoup de boulot et je ne trouve plus le temps de poster ici”, mais il est vrai que j’avais d’autres occupations. Par contre, il a quelques projets bibliothéconomiques dont j’ai bien envie de parler ici. Bientôt sur vos écrans donc…

4 commentaire

  1. 24/03/2009Miss Sunalee says:

    Bravo !
    Je dois dire que c’est ce qui me manque pour le moment, un peu de stimulation… j’ai plein de projets mais qui sont irréalisables par manque de temps qui est mangé par une série de choses peu intéressantes et gratifiantes, telles des soldes ou l’analyse constante des chiffres.

  2. 24/03/2009Thomas says:

    Bravo pour cette promotion, cela signifiera-t-il que vous vous porterez candidat sur le poste une fois l’intérim terminé ? Quoiqu’il en soit, ce sera avec intérêt et une vive curiosité que nous lirons l’avancement des projets mentionnés.

  3. 24/03/2009Dimitri says:

    Ouais, sacrée promotion cela. Félicitaschtroumpf!

  4. 25/03/2009François says:

    Merci, merci !
    Il est clair que le poste de directeur me plait beaucoup et que j’ai envie de continuer dans cette voie. Je vais vais voir tout ça au jour le jour…

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: