rotation

J’ai un problème avec les images récurrentes sur les sites : je me lasse vite. Je n’aime pas retomber à chaque fois sur la même image titre à chaque fois que je visite un site. La chose étant également vraie pour gatsu gatsu, j’ai donc trouvé une solution. J’ai installé un script en PHP qui change l’image ci-dessus à chaque fois que l’on charge la page. Essayez en cliquant sur « refresh », normalement ça devrait fonctionner. Le script PHP est fait pour fonctionner avec des images inscrites dans le code HTML, mais je me suis rendu compte que cela fonctionnait également en liant le script à une fonction d’image d’arrière plan dans la feuille de style. Je préfère passer par les images d’arrière plan de la feuille CSS qui sont plus faciles à positionner.
Les photos sont des détails d’images de Trent Parke, un photographe australien et viennent d’un site spécialisé dans la photographie de rue. Il y a pour l’instant un set de 15 photos en rotation et je vais essayer de régulièrement le changer.
A propos du design du site tout fonctionne plus ou moins dans les différents navigateurs que j’ai essayé avec Windows (Mozilla 1.7.2, Firefox 0.9.2 et IE 6), à part dans Mozilla (pas Firefox, juste Mozilla) où il y a un décalage de 1 pixel dans l’image d’arrière plan du haut de la page. Mais je travaille sur le problème…

4 commentaire

  1. 13/09/2004frNat says:

    bonjour, je peux te dire que tout fonctionne parfaitement, même sur Mac et avec Safari. à+
    fr

  2. 14/09/2004François says:

    Cool, merci pour l’info A+

  3. 14/09/2004Mila says:

    Je confirme pour Safari et Mac. Impec. Toujours un plaisir de surfer chez toi!

  4. 14/09/2004François says:

    Merci Mila ! Et de mon côté c’est toujours un bonheur de visiter LFTWS.

%d bloggers like this: