lancement de la licence Creative Commons en Belgique

J’étais passé à côté de l’info en décembre, je me rattrape donc aujourd’hui. La licence Créative Commons vient d’être officiellement lancée en Belgique. Vous pouvez donc permettre au public de copier et distribuer votre travail tout en étant protégé par la licence CC.

1 commentaire

  1. 10/05/2005gilles says:

    Bonjour,

    Je voudrais juste apporter une légère précision sur la licence creative commons : cette licence ne PROTEGE pas vos oeuvres ! Elle ne fait qu’INFORMER l’internaute de l’utilisation qu’il peut faire de l’oeuvre ( usage commercial ou non, distribution… ). C’est d’ailleurs indiqué sur leur site : http://fr.creativecommons.org/description.htm dans les termes suivants : “Il ne s’agit pas d’assurer une protection technique aux œuvres placées sous licence Creative Commons, mais d’offrir plus de droits au public en l’informant que certaines utilisations sont consenties à titre gratuit”. De plus, la valeur probante de cette licence est actuellement en débat, et aucune jurisprudence n’est pour le moment venu apporter du poids à ça.
    Pour protéger efficacement une oeuvre, il faut en plus de créative commons ajouter un moyen de protection type classique ( dépôt légal, lettre recommandée, dépôt à IDDN… etc).

    Continuez et @+

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: