Battlestar Galactica

Rhhaa, je dois partir au cours. J’étais en train de regarder le premier épisode de la nouvelle série de Battlestar Galactica. Il est disponible gratuitement en format .rm sur le site de sci-fi channel. Bon il faut le regarder dans une petite fenêtre et il devrait être possible de le trouver sur un p2p, mais j’avoue que je suis assez fasciné de voir ce qu’ils ont fait de cette série de mon enfance…. Bon vivement ce soir que je le termine. Ce qu’ils en ont fait est assez étrange. Je vous direz ce que j’en pense quand j’aurais terminé l’épisode.

J’ai terminé de regarder et c’est pas mal. L’ambiance de l’épisode est très différente de ce que j’ai vu jusqu’à présent en série de science fiction. On dirait un croisement de 24 heures, New York 911 et Babylon 5. Ils ont repris le canevas de départ de la série originale mais c’est moins du repompage qu’un exercice de style. Les soldats cylons sont toujours là (quoique relookés), mais leurs dirigeants sont passés de créatures avec un crâne transparent remplis de guirlandes clignotantes à un modèle unique de bimbo blonde platine. Starbuck est devenu une femme et Baltar, le traître vendu aux cylons a reçu une personnalité bien plus complexe que dans la première série.
Dans l’ensemble l’ambiance est beaucoup plus sombre que dans l’original. Je vous conseille de regarder pour vous faire une idée. La série a eu beaucoup de succès et une deuxième saison est en préparation.
Moi, en tout cas, je suis convaincu. Il ne me reste plus qu’à trouver le reste de la saison 1.

2 commentaire

  1. 28/02/2005McG says:

    J’ai vu quelques secondes du pilote qui est passé sur 13ème rue il y a quelque semaines.
    Je me suis pas attardé tellement ca ma fait bizarre de voir Edward James Olmos en Commandeur Adama mais c’est surtout parcequ’il était en vf. Je suppose que le reste de la série va débarquer sur cette chaine.

  2. 16/12/2006aragorn85 says:

    j’a iregardé tous les episodes jusqu’a la fin de la deuxieme saison !

    je dois dire que cette serie est phenomenale , tres riche et bcp plus approffondie que l’ancienne version tres manichéene !!

    c’est tout de meme une des rares serie a aborder le theme de la mort , de la religion et sur l’homme en lui meme , en tant qu’espece !!

    C’est brillant , et de qualité assz egale ! de emps a autre un peu ronflant mais jamais bie n longtemps ! je suis devenu un fan inconditionnel ça fait plaisir de voir des series comme cela , faudrait maintenant esperer que des chaines hertziennes diffusent enfin ce genre de series !!

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: