WordPress administration design: Tiger

J’utilise depuis hier soir ce plugin de WordPress créé par Steve Smith. Il a pour but de changer le design de l’interface d’administration de WordPress. Le résultat est assez splendide et agréable à utiliser. Si vous utilisez WordPress, je vous conseille de l’essayer. Vu qu’il a été écrit sous la forme d’un plugin, vous pouvez de toute manière l’activer et le désactiver facilement.
Par contre, il y a deux points à souligner : premièrement il utilise des fonctions de CSS2 et JavaScript qui ne fonctionnent qu’avec Firefox.
Ensuite les explications pour l’installation du plugin sont un peu succinctes. Voici donc la marche à suivre sur Windows : downloadez le fichier et dézipez le. Ensuite ouvrez le fichier où vous allez trouver un folder _MACOSX et un autre nommé wp-admin-tiger. Via votre client ftp uploadez ce deuxième folder (wp-admin-tiger) dans le répertoire plugin de votre installation de WordPress. C’est ici, que se trouve la subtilité : il faut que le système de gestion des plugin de WordPress puisse se raccrocher à un fichier en .php. Donc uploadez ensuite dans le répertoire plugin le fichier wp-admin-tiger.php qui se trouve dans le folder wp-admin-tiger. Activez ensuite le plugin via l’interface d’administration, et voilà…
Si vous travaillez sur Mac, faites la même chose en uploadant l’autre folder et si vous travaillez sur les deux plateformes, uploadez les deux folder, j’imagine que ça devrait fonctionner.
Si vous avez besoin de plus d’infos, vous pouvez toujours vous référer au Codex.

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: