La chose a encore frappé

Chez moi, l’ordinateur est un combat quotidien. Le fait est que je vis avec une horrible créature poilue répondant au doux nom de Troméo, qui se nourrit d’oiseaux (quand il arrive à les attraper, ce qui est rare) et de câbles électriques. Le moindre fil doit être caché, renforcé et protégé. Mais il arrive encore à me bouffer mes câbles. Dernière victime : le câble du clavier. Donc plus trop de mise à jour sur GG jusqu’à ce que je m’achète un nouveau clavier. Ou bien je les ferais depuis un autre ordinateur car là, je tape sur le clavier virtuel de Windows avec la souris et c’est insupportable… Sale bête.

10 commentaire

  1. 4/08/2005France says:

    bien fait! je vis dans la terreur d’une telle mésaventure…
    au plaisir de te lire bientôt

  2. 4/08/2005frnat says:

    François

    y a des claviers sans fils!!!

    bizoux

    fr

  3. 4/08/2005France says:

    les merveilles de la technique 🙂
    biz
    oups j’ai un clavier sans fil!

  4. 4/08/2005France says:

    sauvée!

  5. 4/08/2005McG says:

    Ah l’affreux conspirateur.

  6. 5/08/2005chris says:

    Sinon, il y a Dasher:
    http://www.inference.phy.cam.ac.uk/dasher/francais/

  7. 5/08/2005./diane | roi du kung fu says:

    et juliette et les Q et les copulet ?

    t’as pensé a porter plainte auprès de Lloyd et Michael ?

    Et le petit sac contre le mur et les sans fils et les goulettes voires les croquetttes kritt-et-kratt ???

  8. 6/08/2005François says:

    Je profite d’un moment entre deux lecteurs pour utiliser d’un clavier qui fonctionne à la bibliothèque de Jette.
    Dès ce soir je serais à nouveau équipé d’un vrai clavier avec de vraies touches.

    – France, fait quand même attention au reste de tes fils et cables. A la maison, je suis obligé de tout protéger, fils de lampes, cables de GSM en train de charger, etc. TOUT

    – Françoise, j’ai essayé les claviers sans fil, mais c’est cher, ne fonctionne pas toujours très bien (surtout la souris), et coûte bonbon au niveau piles rechargeables : différents types de piles, plusieurs jeux chargés pour ne jamais tomber en rade, etc.

    – McG, exactement, c’est une conspiration ! D’ailleurs il s’en prend spécifiquement à mes affaires : il a des problèmes de jalousie par rapport à Judith.

    – Chris, j’aime beaucoup Dasher ! Je me demande juste si tu ne risque pas d’atrapper des crises d’épilépsie après l’avoir utilisé quelques heures. Sinon pour les handicapés le projet est magnifique.

    – ./diane, j’ai aussi une Juliette pour aller avec le Troméo. Je me suis dis que je devais arrêter là le casting du film. Sinon, j’aurais adopté un hérisson que j’aurais appelé Ron Jeremy… J’essaierais d’attraper Lloyd pour lui expliquer sa mauvaise influence dans le cas où il repasse à Bruxelles …
    Sinon, pour les tecniques compliquées de protection des fils j’ai déja tout essayé, mais ce chat est un macGuyver de la dégustation de cables. Il a été attraper le fil qui était scotché derrière le bureau (normalement hors de sa portée) pour le irer et le ronger tranquillement au milieu de la nuit. Un fourbe, je vous dis !

  9. 6/08/2005Christoph says:

    Ca marche très bien les claviers sans fil,les souris aussi d’ailleurs faut juste acheter Logitech ou microsoft. Pas obligé d’acheter du Bluetooth et c’est pas si cher.
    Pour les piles, on a inventé il y a quelques temps déjà ce qu’on appelle les accus!!

  10. 7/08/2005François says:

    Ca y est, je me suis rééquipé d’un clavier tout ce qu’il y a de plus classique. De l’entrée de gamme avec un câble que j’ai soigneusement caché hors de sa portée et entouré de barbelé électrifié…

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: