PocketMod

J’entretiens depuis longtemps une relation d’amour / haine envers les agendas et autres organiseurs. J’ai essayé toutes les tailles et tous les formats et rien ne me convenait vraiment. J’en revenais toujours a noter mes rendez vous, numéros de téléphone et autres informations sur des fiches cartonnées utilisées en bibliothèque qui se retrouvaient dans ma poche arrière de pantalon.
Mais grâce à Internet j’ai trouvé la solution ! La fusion entre la feuille de papier plié et l’agenda : PocketMod. PocketMod permet de créer un mini agenda de 8 pages sur base d’une feuille A4. Il suffit de quelques plis et d’un peu de découpage pour fabriquer l’agenda, cela me rappelle les minis albums de BD à monter que l’on trouvait dans les vieux n° de Spirou. L’intérêt du système est que, via une interface très claire en flash, on peut choisir dans une série de templates ce que l’on met sur les différentes pages. Agenda journalier, par semaine, pages de contacts, listes de choses à faire, etc. la liste grandit régulièrement.
En tout cas je l’utilise depuis plus d’une semaine et j’aime beaucoup ! Cela me convient parfaitement.
Dans une grande crise de « j’adore l’idée mais que faire si le site disparaît ? », j’avais préparé quelques pdf de mes agendas préférés. Et je comptais les poster ici pour toujours garder la main dessus. Mais je vois maintenant que le site permet de downloader une version offline. Je suis rassuré (Quoique je vais peut être quand même uploader quelques templates en pdf, on ne sait jamais…).
Une nouvelle version est également en préparation :

We are also working hard on version 2.0. PocketMod designer 2.0 will allow editing of page content. upload pictures and custom layouts! Interactive mods and more!

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: