kozyndan

kozyndan
Kozyndan : le site de Miss Kozy et Mr Dan, deux fantastiques illustrateurs basés à Los Angeles. Je vous conseille (entre autres) leurs images panoramiques. (via)

The A.V. Club : Inventory: 14 Truly Sexy Sex Scenes

Sur The A.V Club 14 Truly Sexy Sex Scenes. Des choix intelligents de films. (via)

Hasselhoff !

Malkovitch euh… Hasselhoff, Hasselhoff. Hasselhoff ? Hasselhoff, Hasselhoff ! (merci Colin)

Richard Misrach

Richard Misrach
A l’occasion de Chronologies, une rétrospective de trente années de travail du photographe Richard Misrach, voici une galerie de ses photographies rassemblées pour cette exposition.
Au fil des années on retrouve ce même traitement minimaliste de l’image et des couleurs. Et quelque soit le sujet de ses photographies on ressent le même sentiment désertique.
Voici également, une interview avec l’artiste. J’aime beaucoup ce qu’il fait. (Merci John)

dernières adaptations SF

Sur le front des adaptations de livres voici deux titres intéressants.
Premièrement The Prestige (la bande annonce) réalisé par Christopher Nolan qui nous avait donné les excellents Memento et Batman Begins. Le film est tiré du roman du même nom de Christopher Priest. Je me souviens d’avoir été un peu déçu par ce roman dont on disait beaucoup de bien. J’avais adoré son roman de SF Le monde inverti. Et l’univers du Prestige, qui combine magiciens du début du siècle et inventions Steampunk de Nikola Tesla, présageait de bonnes choses. Au final, je n’ai pas vraiment été convaincu. D’après moi, c’est plus une question de sensibilité personnelle que de qualité intrinsèque du roman. En tout cas, l’adaptation se révélera peut être être une bonne surprise.
Ensuite Children of Men (la bande annonce) réalisé par Alfonso Cuarón dont le Y tu mamá también l’avait propulsé à la réalisation du dernier Harry Potter. Le scénario est tiré du roman Les fils de l’homme de P.D. James. C’est là le premier roman de SF de l’auteur bien connue de roman policiers. Je ne l’ai pas lu, mais le roman ainsi que le film me font envie. Selon les forums d’AlloCiné, le réalisateur semble avoir pris des libertés par rapport à l’histoire originale. Mais à la vue du trailer, le résultat peut être intéressant. J’avoue aussi que je suis un fan de longue date des scénarios futuristes apocalyptiques. On ne se refait pas…

sheena is a parasite

Le trop rare Chris Cunningham a réalisé une vidéo pour le morceau Sheena is a parasite par The horrors. Organique et gluant à souhait, comme il sait si bien le faire. Cette page regroupe les différents liens vidéos disponibles (de qualité variable). (via).

The Story of Ricky

Il y a environ un an je profitais avec Eric d’un projecteur vidéo et d’un écran géant pour regarder (entre autre) the story of Ricky, chef d’oeuvre absolu de la série Z asiatique de Kung Fu gore. Pour vous faire une idée, voici un résumé du film rempli de photos et de gifs animées sanglantes. Et si vous voulez plus d’entrailles perforées à coup de poings, je vous conseille un petit tour sur YouTube.

bakuten

Faisons confiance aux japonais pour constamment inventer des émissions de tv faites avec trois bouts de ficelle et une idée géniale. Dans Bakuten, une équipe construit des circuits de dominos avec des objets usuels : toasts, cd, cassettes vidéo, briquets, etc. Une vidéo sur YT et un post sur tv in Japan qui en cumule quelques unes. (le tout via)

a walk through Durham Township, Pennsylvania

Durham
Le photoblog de Kathleen Connally. Elle y documente ses déambulations à travers la région de Durham en Pennsylvanie. Plus encore que la qualité technique de ses photos, c’est surtout l’ambiance qu’elles dégagent qui est étonnante. On y retrouve une campagne américaine idyllique qui ne me semblait exister qu’au cinéma ou dans le littérature. Et les personnes qu’elle photographie semblent sortis d’illustrations de Norman Rockwell.

business reply par Packard Jennings

Vous recevez des propositions publicitaires par la poste comportant une enveloppe “port payé par le destinataire” a leur renvoyer ? Voici de quoi la remplir et participer à l’effondrement de la société occidentale. Une création de Packard Jennings, digne descendant du Project Mayhem de Fight club. (merci Laurent).