Simple comme Ubuntu par Didier Roche

Une belle initiative de la part de Framabook : l’excellent ouvrage dédié aux débutants sur Ubuntu Simple comme Ubuntu par Didier Roche est disponible à l’achat ou peut être téléchargé gratuitement. Il est disponible sous une licence Creative Commons. Un concept à soutenir : je vais l’acheter pour ma bibliothèque et j’espère que l’initiative de l’éditeur aura du succès…

Lick the sun

Lick the sun, le site de Brian Walker, photographe et manipulateur d’images.
(Merci Dimitri)

Hurt par Kermit la grenouille

Pauvre Kermit, tout va mal pour lui (même TF1 ne veut plus de son Muppet Show). Pour preuve, le voici dans sa reprise de Hurt de NIN. Attention, a déconseiller si vous ne voulez pas voir un personnage de votre enfance qui a sombré dans les drogues dures, le sexe triste, la dépression et les envies de suicide… (via)
Au sujet de NIN, j’ai été les voir en concert à l’AB et c’était assez fabuleux, 1h30 qui vous récurent l’intérieur du crâne et ont laissé le public sur leur cul. Ceci même si Trent Reznor expliquait le lendemain dans une interview qu’il n’était pas entièrement satisfait de sa prestation, que sa vie privée s’était invitée durant le concert et qu’il n’était pas content de la production. Je vous avoue que cela ne s’est pas vraiment senti…

mystères – maison hantée

Lorsque l’on retrouve des émmissions de notre enfance sur YouTube ou Dailymotion on se rend souvent compte qu’elles étaient un peu kitsch. Mais lorsque on les trouvait déjà kitsch à l’époque cela atteint des sommets de comédie. Dans le genre voici Mystère et sa maison hantée, pomme qui vole et autre momificateur de beefsteaks.
(Merci Colin)

Patricia Waller

Patricia Waller.jpg
Patricia Waller reproduit au crochet d’étranges objets du quotidien et des scènes naïves sanglantes et décalées…

DM of the rings

DM of the rings ou lorsque le seigneur des anneaux est une partie de jeux de rôle. Le tout est présenté sous la forme d’un roman photo et c’est absolument hilarant. Un remède aux coups de blues.

Bella

Bella.jpg
Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que Bella, notre chat nous a quitté. Tout de suite après j’ai voulu écrire un mot à ce sujet, puis je n’ai plus voulu et l’envie d’écrire tout court a un peu disparu… (mais ça va mieux)
Je ne parlerais pas de son départ, car ma petite Judith a déjà assez pleuré. Je suis juste content qu’elle soit partie dans nos bras.
C’était quelqu’un de bien et jusqu’au bout elle m’a fait découvrir plein de choses sur moi-même, les gens et les animaux, je ne l’oublierais pas.

Manufactured Landscapes au cinéma Arenberg

La semaine passée je parlais du film Manufactured Landscapes consacré au photographe Edward Burtynsky. Hasard du calendrier, il passe demain au cinéma Arenberg en ouverture du festival regards sur le travail. En plus c’est gratuit. Si vous habitez Bruxelles, vous voilà prévenu. Moi en tout cas j’y serais (dans la limite des places disponibles)…
(Merci Eric)

Mini Update : Je n’ai pas su aller voir le film. Nous sommes en sous-effectifs à la bibliothèque et j’avais oublié que je devais faire le tard ce soir là. Trop de boulot de ces temps-ci, je rentre tard, je pars et tôt et je ne dort pas assez. Pas beaucoup de temps pour mettre GG à jour. Ca ira mieux dans quelques jours…

Re Mini Update : les quelques jours ont duré, mais je m’y remet demain (mardi 27/03/2007) soir ou plutôt mercredi (on est mardi soir, je suis rentré tard, crevé et mon lit m’appelle…)

Skaffs

skaffs.jpg
Skaffs : le site de l’illustrateur Luke Feldman.

manufactured landscapes

Manufactured landscapes est un documentaire consacré au photographe Edward Burtynsky dont je parlais ici. Et le film m’a l’air excellent. A trouver donc…
(merci John)