Helvetimail

Helvetimail : une skin minimaliste pour gmail
(via)

mr. penumbra’s twenty-four-hour book store

Mr. penumbra’s twenty-four-hour book store : une très chouette nouvelle fantastique sur les livres, la visualisation de données et la perrenité du texte imprimé. Une nouvelle pour bibliothécaire ?

Light Boner

Light Boner : un blog tumblr consacré aux photographies remplies d’une belle lumière. J’adore…

Daniel Southard

daniel_southard.jpg

Une très belle utilisations de la lumière en noir et blanc : les photographies de Daniel Southard

belgia.ru

Belgia : le site promotionnel (attention flash et musique) d’une cité belge “idéale” créée en Russie par un promoteur. Mélange d’architecture belge et hollandaise et ambiance carton pâte indissociable des reconstitutions artificielles. Quoique je me demande si tout ça existe vraiment et si ce ne serait pas une création artistique…
(via)

Université de Cushing : "When I look at books, I see an outdated technology, like scrolls before books"

L’université de Cushing a décidé de vider sa bibliothèque de ses livres pour les remplacer par des postes informatiques et des lecteurs d’ebook. Je vois bien l’idée générale de vouloir passer pour des pionniers et la micro agitation médiatiques qui va faire parler de l’université, mais dans l’ensemble je pense que c’est une mauvaise idée. Les bibliothèques doivent multiplier les accès à l’information, pas les diminuer. Pour tous les détails et les réactions : l’article du Boston Globe, la discussion sur Metafilter et un article sur le dérapage vers le numérique sur CNN.

Ben Trovato : Photography by Sølve Sundsbø

Sur le blog de Ben Trovato, dédié aux jeunes photographes de mode, une belle collection de photographies par Sølve Sundsbø. J’aime beaucoup son utilisation de la couleur et je ne suis pas étonné en lisant qu’il a été assistant de Nick Knight…

Chroniques de la rentrée littéraire

Tous les moyens sont bons pour tailler dans la jungle de la rentrée littéraire (659 titres si je me souviens bien). En plus des publications écrites spécialisées voici le site chroniques de la rentrée littéraire.
(via)