mourir à 50 ans ? : une pétition pour sauver la Médiathèque

La Médiathèque, cette indispensable institution belge, va mal. Pour tous ceux qui ont profité de ses locations pour faire des découvertes musicales, un détour par leur pétition en ligne est à faire d’urgence. (Merci A-S)

8 comments

  1. Ouais ça pue… Et pour être franc, j’ai quand même un peu honte (ça doit venir de mon éducation catholique).

  2. Une petite signature pour la pétition est le premier pas vers la rédemption.

  3. Aux dernières nouvelles, 50 personnes vont être licenciées, et pour compenser le manque de personnel, certaines médiathèques vont être intégrées dans des bibliothèques. Je n’ai aucune idée de ce que ça peut donner.

  4. Je viens de lire ces mauvaises nouvelles. C’est moche. Vous êtes en débrayage depuis 14h je crois.
    Pour l’intégration en bibliothèque, ce sera probablement des comptoirs avec peu de stocks, un système de réservation et un bibliothécaire formé au prêt médiathèque. C’est ce qui se passe déjà à la bibliothèque Helmet de Schaerbeek.

  5. En fait, la direction de la médiathèque souhaite replacer quelques médiathécaires dans les bibliothèques, et donc laisser la communauté française ou les communes les payer.

  6. Tu sais s’ils comptent les placer pour des comptoirs de la Médiathèque dans des bibliothèques ? Car si c’est en tant que bibliothécaires, il faut qu’ils soient diplômés pour être subventionnés par la CF…

  7. Le but est de replacer des médiathécaires dans les bibliothèques mais aucun info n’a été données par rapport aux diplômes. La ministre va de toutes façons changer le décret pour que les bibliothèques qui engagent une collaboration avec une médiathèque reçoivent un prime.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *