wordpress & photoblog

Dans la série “il est temps que je mette mes photos en ligne”, quelques ressources pour ajouter un photoblog à mon installation de wordpress. Deux plugins pour transformer wordpress en photolog : le très intéressant yet another photoblog et PhotoQ. Pour compléter tout ça, LR2/Blog un plugin de Lightroom permettant de directement uploader des images vers un blog.

8 commentaire

  1. 24/06/2009Diane says:

    Alors là, je me marre…! Fruchois, le seul, le vrai, l’unique ! Des mois que je bosse avec WordPress Mu, à installer une plateforme de blogs, et pas moyen de trouver une p…de galerie photo qui marche sous Mu. Donc, je surfe, je surfe, et vlà ti pas que par les magiques méandres de la toile, je tombe sur ton blog ! Alors là, et je me répète, je me marre ! Tu vas bien ? Judith aussi? Et les autres tiens ? Je m’en vais voyager un peu dans toutes ces pages délicieusement éclectiques et urbaines, depuis ma maison qui flotte au Brésil. Je déguste ma prochaine caïpirinha à votre santé… Biz Diane

  2. 25/06/2009François says:

    Alors, là moi aussi je me marre ! Que la Belgique soit un village passe encore mais Internet s’y met, c’est excellent.
    Mais oui, tout va bien et Judith va bien : elle vient de commencer un nouveau boulot dans un magasin de bd et moi je dirige une bibliothèque. Les autres vont bien (je ne sais pas quelles nouvelles tu as, donc je récapitule) : j’étais justement à l’anniversaire de Momo samedi passé. Il était exceptionnellement à Bxl : il vit à Londres avec sa copine, Karim a un petit garçon et a toujours sa boîte de production de documentaires et Laurent bosse à la Communauté Française et je passe justement le voir pour le boulot aujourd’hui. Et je viens justement de récupérer les coordonnées d’Edinne la semaine passée via une copine commune et je vais reprendre contact avec lui (ça fait longtemps que l’on ne s’est plus vu)
    Je vais aussi me plonger dans les ambiances exotiques de ton blog sur mon Iphone en avalant un café en vitesse dans l’agitation des transports en communs remplis de travailleurs stressés 😉

  3. 25/06/2009Laurent Bz says:

    Diane… LA Diane ? Impossible, pour moi tu es retenue prisonnière par des pirates lubriques en mer des Caraïbes !

  4. 25/06/2009François says:

    C’est tout à fait ça. Mais les pirates ont du wi-fi 🙂

  5. 27/06/2009Diane says:

    Bz ! Fruchois ! ça fait deux. Enfin 3 avec Judith évidemment, et vraisemblablement 4 avec ?… Bon, manque plus qu’Eddine puisqu’on devra se passer de Momo (quoique, moi je vous écris bien du Brésil, alors London, franchement…). Même qu’on pourrait se faire un spagh bol un de ces 4 : je rentre pour quelques mois. C’est bien de se voir au moins une fois tous les 5 ans, non ;-)? Fruchois, tu me mailes ton num de tél à l’occaz ? Et, Bz, lubrique, lubrique…tu lui diras en face si t’es un homme 😉 et Bz toujours : je ne mettrai pas de courgettes ni poivrons dans la sauce bolo, promis!

    😀 iane

  6. 28/06/2009karim says:

    Mais dis moi François tu tiens un concept tout à fait novateur… un site de sociabilisation ou les gens qui se sont perdus de vue peuvent reprendre contact, je suis certain que ça peut fonctionner…

  7. 28/06/2009François says:

    Maintenant je n’ai plus qu’à trouver des investisseurs et par ici les millions !

  8. 28/06/2009Diane says:

    Ouai, tu pourrais commencer par démarcher Don Camillo… Salut Karim !

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: