soleil et vélo

Pas beaucoup d’activité sur GG de ces derniers jours. Plusieurs raisons à cela : des vacances, du soleil, des choses à lire et un nouveau vélo. C’est un Dahon, beaucoup moins cher (mais moins pliable) qu’un Brompton. Je voulais un vélo que je puisse emporter dans les transports en commun pour aller travailler et facile à ranger dans mon appartement. C’est un vrai plaisir, il est léger, maniable et réactif. Je fais donc la chasse aux coins ensoleillés à travers Bruxelles. Et j’ai fait quelques jolies découvertes…
C’est la bonne période pour reprendre les réflexes des rues de la ville : les automobilistes sont moins nombreux et de bonne humeur. C’est tant mieux car je n’ai pas encore vraiment repris ma place au sein de la circulation. Mais ça viendra …

5 commentaire

  1. 10/07/2008Jief says:

    Bienvenue dans le club des cyclistes urbains!
    Et attention aux méchants 4×4…

  2. 10/07/2008Makintosh says:

    Ahh François un nouveau vélo! Tu me tiendras au courant de tes expériences urbaines. J’ai aussi acheté un nouveau vélo mais d’occasion et plutôt genre jouet playmobile, il est tout rouge. Je t’enverrai une photo;)

  3. 10/07/2008Eric says:

    Bon entrainement, tu sais ce qui t’attend, gnhéhéhé….

  4. 10/07/2008Pascale says:

    Sois très prudent, et pense que tu es invisible aux yeux de la majorité !
    Je crois avoir lu sur un site la liste des accidents les plus fréquents à vélo, ça peut être utile pour anticiper !
    Et puis il y a la police d’Uccle qui distibue des casques depuis une semaine aux enfants de + de 8 ans, tu as tes chances !
    Une cycliste “électrique”

  5. 10/07/2008François says:

    Merci pour les conseils, je vais faire de mon mieux… En tout cas, je redécouvre Bxl !

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: