under construction

Me voici en vadrouille pour quelques mois. On réalise des travaux chez moi (une nouvelle véranda, salle de bain et terrasse) et je ne reviendrais que dans trois mois. Pour le premier mois j’ai débarqué avec Judith, armes et bagages chez mes parents et lors des deux suivants, nous louons un appartement dans le même immeuble que le nôtre.
Avec tout ça je suis moins souvent sur Internet, et le temps que je m’habitue à mon nouveau rythme il y aura peut être un peu moins d’articles. Mais ça ne devrait pas durer longtemps.
Je dois surtout changer mes habitudes de surf, ce qui me prends toujours un peu de temps. Traditionnellement j’utilise Safari et NetNewsWire pour surfer et je rédige mes post sur MarsEdit. Vu que je n’ai pas de Wi-Fi chez mes parents, j’utilise maintenant Firefox, NewsGator (synchronisé avec NetNewsWire) et l’interface web de WordPress. Mais il est difficile de changer ses vieilles habitudes, donc je surfe moins mais je lis plus.
Pour tout dire, je rédige ces quelques mots sur mon mac depuis la bibliothèque Royale. C’est depuis là et quelques Hotspots Wi-Fi que j’effectue encore la majorité de mes activités en ligne.

9 commentaire

  1. 11/07/2008Eric says:

    *Geek post detected*

  2. 11/07/2008François says:

    Hooo, je peux faire bien pire 😉

  3. 11/07/2008diane says:

    sinon il y a http://www.scribefire.com/
    simple et efficace

  4. 11/07/2008a-s says:

    En effet, c’est grâce à ça que j’écris à nouveau un peu plus sur popmonster.
    A part ça, la bibliothèque royale a dû bien changer depuis mes études au début des années 90 ! Enfin, il y avait déjà quelques (gros) ordinateurs portables mais l’internet était quasi inexistant.

  5. 11/07/2008François says:

    Ca m’a l’air sympa comme logiciel. Mais MarsEdit fait partie des logiciels (payants) que je n’ai pas regretté d’acheter. C’est vraiment un plaisir à utiliser et je ne pourrais plus m’en passer. Je vais d’ailleurs faire un petit post (il y en a des dizaines qui attendent…) sur la nouvelle version qui vient de sortir.
    Sinon c’est cool que tu réécrives sur PM, ça me manquait.
    Pour la bib royale, oui, ça a bien changé (et en mieux) : il y a des dizaines de PC sous Linux avec accès à Internet et une suite bureautique et un réseau Wifi ouvert et accessible (juste le port 80). Il y fait calme et les grandes tables de travail sont super agréables. Pour l’instant (quand j’ai le temps et c’est rare) c’est ma seconde résidence quand je descends en ville…

  6. 11/07/2008a-s says:

    Mon problème était différent: je ne peux pas installer MarsEdit au boulot, il fallait donc que je trouve une solution facile, et du coup je l’utilise aussi à la maison bien que j’aie MarsEdit. Enfin c’est Geoffroy qui a cherché une solution pour moi !
    Merci pour ta lecture de PM… Sinon, on a décidé de concentrer ce qui concerne nos voyages sur: http://www.dianelab.net/suasaday/, avec un blog aussi.
    Et vivement un nouveau post !

  7. 11/07/2008Eric says:

    Ah ces jeunes qui n’ont pas fait la guerre…
    Essayer “edlin” la prochaine fois que vous êtes devant un windows afin de comprendre comment c’était en 1989 et baissez les yeux la prochaine fois que je vous parle…..;p;p;p

  8. 11/07/2008christian lehmann says:

    j’ai pas de wifi chez mes parents. oh l’excuse de boulet! honte à toi, François!
    😉

  9. 11/07/2008François says:

    J’ai une une meilleure excuse 🙂
    Moi et Judith sommes en train de faire découvrir les spécialités culinaires belges à une institutrice en provenance du Nunavik. C’est une amie de ma soeur, de passage à Bruxelles avant de partir marcher dans les Pyrénées…

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: