cron job, delicious et autres radotages assez peu intéressants

Si vous voyez apparaître des choses étranges, posts sans titre, etc.… (et je n’ose même pas penser à ce que ça doit donner dans un aggrégateur rss), c’est normal. Je suis en train de faire des tests pour introduire automatiquement les liens del.icio.us en tant que post normaux. Le petit linklog sur le côté ne fait que refléter un fichier en cache. Il n’y a pas moyen que je fasse des recherches directement sur GG pour retrouver un des liens. De plus je préfère que tout soit centralisé dans la même base de donnée. Donc voilà, je suis en train de jouer avec tout ça. Pour l’instant je mets en place un cron job pour automatiser le processus. Pas de chance je viens de découvrir que mon hébergeur n’accepte pas toute les commandes Unix et wget en particulier, allez hop, ce sera donc curl…
Après cet intermède de bidouillage informatique nous reviendrons à nos émissions normales de photographies de pin-up zombies asiatiques hydrocéphales.

3 commentaire

  1. 10/11/2005Jeanne says:

    Cher François…

    Juste pour dire que hydrocéphales n’est pas une insulte (eh oui!) c’est une malformation congénitale qui touche le cerveau, plus particulièrement l’irrigation du cerveau en liquide cephalo rachidien. Rassurez vous, on a (pour les hydrocéphales comme moi) juste à subir 4 ou 5 heures d’opération neurochirurgicale pour mettre en place une valve ainsi qu’un cathéter pour évacuer le surplus de liquide. Mais cela étant dit, ça ne veut pas dire qu’on est sauvé pour autant… le risque d’un dérèglement peut causer une telle pression intracranniène que le cerveau peut être réduit à la taille d’un citron….mais il peut y avoir aussi les rejets, les infections, les débranchements, et bien d’autres “petits” soucis qui viennent sans prévenir….d’ailleurs, je pourrais être déjà dans un fauteuil roulant.
    Juste pour dire qu’on peut être à la fois hydrocéphale, factrice de flûtes traversières, être bilingue et aller en fac de japonais et anglais en même temps….
    Et pas forcément avoir une grosse tête. Vous pouvez vérifier par vous même en allant sur les différents liens ci-après.

    le vocabulaire français dispose d’une infinie quantité d’insultes, et il a fallu que vous choisissiez ce mot là en particulier…quel dommage!

    Profitez-en pour chercher “hydrocéphale” dans google, vous verrez que vous n’êtes pas le seul à vous tromper…

    A bientôt j’espère.

    Jeanne Cahour

    – Flute Maker and Woodwind Repairer –
    – Orleans France –
    http://cahour.ifrance.com
    http://cahour.ifrance.com/cahour/index_uk.htm
    http://cahour.com
    My collection
    http://spaces.msn.com/members/woodwinds/
    http://woodwinds.free.fr/collection.htm

  2. 10/11/2005François says:

    Bonjour Jeanne,

    Milles excuses pour mon emploi inapproprié du terme hydrocéphale. Je vous avoue que le but n’était pas de l’utiliser comme une insulte. Ma formule quelque peu douteuse de « pin-up zombies asiatiques hydrocéphales » voulait juste exprimer une impression d’étrangeté et symboliser le genre d’images curieuses que j’aime poster sur ce site.
    J’oublie un peu vite que toutes les stupidités que j’écris sont accessibles à la terre entière et peuvent heurter.
    Voilà, je suis maintenant très honteux et je vous promets de mieux peser mes mots avant de les écrire…
    Félicitation pour vos créations et je vous souhaite le meilleur pour vos études et votre métier.
    Je m’en vais mettre tous les liens vers vos sites en première page. Vous faire grimper dans le pagerank de Google, c’est pas grand-chose, mais si ça peut vous aider dans votre travail, c’est le moins que je puisse faire…

  3. 16/07/2008Selphie says:

    Merci Jeanne pour cette intervention !
    Je suis moi-même hydrocéphale. Je cherchais justement sur notre ami Google s’il existait des communauté ou autre (une amie ayant fait un blog sur d’autres maladies) et je suis tombée là dessus !
    Surtout qu’on peu être hydrocéphale sans rien dire autour de soi … certaines personnes n’ayant aucune aucune conséquence physique (allez tater la valve ce n’est pas donné à tout le monde non plus) !

    Cependant je n’avais encore jamais entendu d’insultes… la plupart des gens ne connaissantt pas cette maladie !
    Cependant je suis bien contente de voir que des gens fassent des excuses après l’avoir dit 🙂
    Peut-etre un petit commentaire qui ne servira à rien mais quand même !!

    Bonne continuation à vous deux !

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: