Fa

Si GG s’est habillé en orange, c’est en hommage à quelqu’un de formidable qui vient de nous quitter et dont c’était la couleur préférée.

Salut à toi Fa, où que tu sois.

hentai origami

pervyorigami
Origami et petites culottes. De splendides créations de papier inspirées des mangas animés.

Thimothy McSweeney's internet tendency : lists

La légendaire collection de listes sur Mc Sweeney. Indescriptible, allez voir par vous-même. Ce sont des heures de lectures saines et instructives…

the halfway house

Le festival du film fantastique est maintenant terminé. Eric, qui a vaillamment posté des reviews de tous les films donne ici les résultats. Je suis bien content que Vital ai gagné un prix, le film est excellent.
Regrettons juste qu’ils n’aient pas eu l’occasion de passer ce film, the halfway house, qui aurait fait un tabac auprès du public : pensionnaires lesbiennes de maison de correction catholiques + décapitations + monstres Cthulhiens = succès garantis !
Voici le trailer, je vous laisse juger.

méga varia

J’ai honte mais quand le rédacteur ne bosse pas sur GG, les lecteurs eux s’activent. J’ai reçu pas mal de liens ces derniers jours. Je vais donc tous vous les empaqueter ici par ordre d’arrivée :

Dimitri m’envoie quelques liens sur les bibliothèques à Montréal.

    Un article sur la nomination de Montréal en tant que « capitale mondiale du livre ».
    Une réponse à l’article précédent qui fait remarquer le faible nombre et la diminution des postes de bibliothécaires pour Montréal. PS : ici c’est encore pire !!
    Et un communiqué annonçant l’ouverture de la grande bibliothèque de Québec le mois prochain. Dès que j’ai un moment j’essaye de me trouver un stage là bas.

Valou m’envoie ce lien :

    Le site assez expérimental et amusant à explorer de l’artiste Gisèle Didi.

Et John m’envoie un bon paquet de liens :

    Deux nouveaux produits pour ou avec des animaux de compagnie.
    Et enfin un article de la BBC sur les dernières créations du fameux Banksy. Plus de détails ici. John me dit que ce serait pas mal d’imaginer faire la même chose en bibliothèque. L’idée me plait bien : il faudrait qu’un réseau de bibliothécaires introduisent et catalographient des « faux » livres en bibliothèque. Un circuit alternatif pour les auteurs qui n’ont pas su se faire publier…

Je rajoute un petit lien, de mon cru :

    Le récit d’un programmeur devenu messager à vélo à Toronto.

En tout cas un méga merci à tous les trois.

Quarlo & Satan’s laundromat

quarlo
Pour les amateurs de New York, voici deux excellents sites de photographes amateurs dédiés à cette ville : Quarlo et Satan’s laundromat.

Ranganathan has a posse

Un mélange d’une référence de street culture et de bibliothéconomie, cela nous donne une private joke pour bibliothécaires. N’essayez de comprendre, cela n’en vaut pas la peine.

nasty, nasty clients

Travailler dans un salon de piercing n’est pas un métier facile. Les clients peuvent êtres puants, pervers, suicidaires et mécontents. Et non, vous n’allez pas tomber sur des images gores en cliquant sur les liens…

en vrac

Quelques liens en vrac :

    Merci à Dom qui m’a envoyé un lien vers le site de Richard Marchand qui crée des images digitales d’inspiration fantastique.
    Et pour rester dans le professionnel, random acts of reality est le weblog d’un ambulancier anglais qui y partage ses expériences. J’avais déjà mis le lien dans le petit linklog, mais ce n’est pas grave. En période de vaches maigres on peut manger deux fois la même chose.

busy

Pas beaucoup d’activité sur GG pour l’instant. Je passe mes journées entre la bibliothèque royale où je travaille sur mon mémoire ,le festival du film fantastique et plein d’autres ocuppations qui me bouffent tout mon temps. Dès que je trouverais un moment je posterais quelques liens à vous mettre sous la dent…