Tony Blair: Punk icon

Tony Blair: Punk icon. Que passe Tony Blair comme musique lors de ses meetings politiques ? Du U2 ? Non, du Sham 69… Et quoi encore, Bush va faire ses annonces sur du Dead Kennedys ?

ObjectDock / Konfabulator

Entre deux pages de mon mémoire je me suis amusé à modifier l’apparence de l’interface de Windows. Je voulais quelque chose de simple, j’utilise le thème « classique » de Windows et je ne voulais pas d’un délire de couleurs criardes ou d’une interface alternative remplie d’effets. J’ai donc gardé le style de fenêtres classiques tout en changeant quelques détails.
Premièrement j’ai remplacé la barre de tâches par un « Dock » inspiré par OSX.

ObjectDock

La version développé pour Windows s’appelle ObjectDock et est disponible gratuitement dans sa version limitée (et bien suffisante). Visuellement, le programme est très configurable, couleur de fonds, taille, effets, …
Une communauté s’est créée autour de cette application et on trouve gratuitement de nombreux ajouts. Ce sont principalement des images en .png avec des effets de transparence pour les différents programmes installés. Cela remplace les icônes de basse résolution qui sont utilisée par défaut. Comme sur le dock des macs, il y a un effet de zoom lorsque l’on passe sur les différentes icônes et c’est visuellement plus agréable avec des images semi transparentes de grande taille.

ObjectDock

On trouve aussi des « docklets », mini applications qui servent à ajouter une horloge digitale ou un calendrier. Enfin j’ai aussi rajouté de quoi arrêter et redémarrer l’ordinateur sans passer par le menu « démarrer » de Windows.
Deuxième chose, j’ai installé Konfabulator, le programme à l’origine des Widgets apparues sur Mac avec Tiger. Sans rentrer dans les détails, Apple leur a « emprunté» leur idée de Widgets, ils ont été rachetés par Yahoo et offrent Konfabulator gratuitement pour les utilisateurs mac et PC. J’utilise quelques widgets telles que des listes de choses à faire organisées par couleur et cette fenêtre d’infos météo :

Konfabulator

Dans l’ensemble je n’ai pas trop de soucis à part quelques très légers ralentissements, mais mon PIII 800 Mhz commence à se faire vieux pour ce genre de choses.
En tout cas, c’est rafraîchissant comme changement. Pour ceux qui veulent des transformations plus radicales, allez jetter un coup d’oeil à cet article de Engadget.

SytiNet

SytiNet. Un site français rempli d’analyses mystiques et conspirationistes. Spécialement pour ma chère et tendre qui adore ce genre de choses… Maintenant il ne nous manque plus qu’un Time Cube en français. [Merci Olivier]

Tales from the Vault! – Library and Archives Canada / Des histoires à bon marché! – Bibliothèque et Archives Canada

Des histoires à bon marché! Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir de présenter sa collection de romans en fascicules, qui provient directement des rayons de la salle des collections spéciales. L’exposition virtuelle, Des histoires à bon marché! Les romans en fascicules, de 1940 à 1952, présente l’une des très rares collections de romans en fascicules du Canada, collection que le public peut consulter sur place à BAC. [Une collection de pulps canadiens à la BAC, via.]

Akiyoshi's illusion pages

Akiyoshi’s illusion pages. Un classique d’Internet, la page d’illusions d’optique d’Akiyoshi Kitaoka.

Freak show in my pocket

Freak show in my pocket. Un freak show miniature caché au fond de boites d’allumettes…

Sagas des marques

Sagas des marques. Sur le site de Prodimarques, des notices historiques consacrées à une série de grandes marques de produits de consommation courante : Michelin, Mr Propre, Ben & Jerry’s, etc.

the worm within

The worm within. Le combat d’un américain vivant en Belgique contre son ver solitaire. Il soupçonne de l’avoir attrapé suite à la consommation d’un américain frites. Sa première rencontre avec ce plat vaut d’ailleurs le détour.

Dragon Con / cosplay

Dragon Con / cosplay. Une série de photos des costumes de participants à la Dragon Con, la convention américaine autour de la sf, fantasy, comics, etc. Certaines idées de costume m’ont bien fait rire. C’est à celui qui sortira le personnage le plus original, entre les parents de South Park, Shaun of the Dead et un débarquement en force des troupes de Cobra (les bad guys de GiJoe). [via waxy, encore et toujours. Mais si j’aime sa cuisine, je retourne chez lui]

Hiroshi Watanabe

Hiroshi Watanabe
Les très belles photographies de Hiroshi Watanabe.