qui allume Jésus ?

C’est stupide mais ça m’a fait rire toute la journée. Une photo, Jésus, des enfants, un interrupteur, un triomphe du design ?

Rainbows End de Vernor Vinge disponible en ligne

Rainbows End, le dernier ouvrage de Vernor Vinge est disponible gratuitement (en anglais) sur Internet. Ce titre sortis en français en 2007 (plus d’infos sur le Cafard Cosmique) a gagné le dernier prix Locus et traite de la société numérique à travers une histoire de science-fiction et d’espionnage. A travers la démarche du livre il est finalement normal que le livre se retrouve sur le net, l’auteur remerciant Google et Wikipedia dans sa dédicace.

belgazone & histoire de la New Beat en BD

Merci à Colin qui m’a envoyé ce lien vers le blog d’un passionné de New-Beat (souvenirs, souvenirs) qui propose un collection de morceaux d’époque à écouter en streaming. Cela m’a fait penser à une BD dans Spirou que j’ai lu il y a quelques mois. C’est l’un des plaisirs de travailler en bibliothèque : bénéficier d’abonnement à une quantité impressionnantes de périodiques en tout genres. Dans la fantastiques série des enquêtes zikmucales (la liste est ici), l’une d’entre elle est consacrée à la New-Beat. Merci Internet, la voici scannée (première et deuxième partie).

Kiosk de Bruce Sterling

Kiosk, une nouvelle récente de l’auteur de sf (et l’un des père du cyberpunk), Bruce Sterling.
Un peu de background sur l’auteur sur wikipedia et son blog.
(via)

Bibliosurf.com : Harry Crews, un maître du grotesque

Sur bibliosurf, une interview de Maxime Lachaud pour son ouvrage Harry Crews, un maître du grotesque
, une biographie de ce fantastique auteur américain et une découverte de la culture et littérature du sud des Etats-Unis. Amateurs d’histoires de freaks, désaxés et autres épaves de la vie, jetez vous sur les livres (surtout les premiers) de Harry Crews.

Thomas Allen

Thomas Allen.jpg
Cette série de photographies de Thomas Allen navigue entre pulps, livres pop-up et les effets de reliefs des view-master.
A mettre en parallèle avec cette série d’images sur something awful consacrée au livre pop-up.
(merci Dom)

de retour…

Me voici de retour chez moi. Les travaux sont quasi terminés et il ne reste que quelques finitions à faire. Un peu de peinture par-ci un peu de ponçage par là, quelques lampes a installer et surtout des tonnes de caisses à déballer. En fait, je suis de retour depuis le début du mois mais je n’ai pas pris le temps d’écrire sur GG, j’ai décidé de m’y remettre.
La fin d’année et le retour dans l’appartement se sont un peu déroulés dans la précipitation. La propriétaire de ‘appartement que nous louions quelques étages au dessus du notre voulait récupérer les clés (et les lieux) le premier janvier. Notre réveillon et la journée du lendemain s’est donc composé de déménagement de caisses et autre transport de frigo, cuisinière et autre matelas. Le tout, heureusement entrecoupé de champagne, sushi et gâteau au chocolat…
Même s’il reste des choses à terminer, on peut dire que les travaux sont une réussite. Nous avons gagné une pièce, le chauffage central et la salle de bain a été entièrement rénovée. Je suis en train de taper ces mots affalé dans un fatboy, installé dans la nouvelle véranda martelée par la pluie. Un vrai bonheur…