bon anniversaire GG !

Je suis toujours un peu lent en ce qui concerne les anniversaires (surtout au niveau des cadeaux). Il est donc parfaitement normal que j’aie raté l’anniversaire de la première année de GG. Ben, oui, le temps passe et le premier post date du 3 février 2004. Donc voilà, bon anniversaire à gatsu gatsu !
Quand j’ai créé le site, j’avais lu quelque part qu’un weblog à en moyenne 12 lecteurs. Je m’étais dis que je devais essayer d’atteindre ce nombre. Et je crois que j’y suis arrivé. Je vous avoue que j’ai des stats disponibles via le serveur mais je n’y comprends absolument rien. Je me dis que chaque fois que passe un robot ou que je poste et fait des modifications cela doit être comptabilisé et que cela doit fausser les calculs. D’après les stats il y aurait eu 7258 visites sur le mois de février, mais ça me parait beaucoup. Je vais donc rester avec mon idée de 12 lecteurs et c’est déjà pas mal. En tout cas, merci à tous ceux qui sont passés dire bonjour.
Finalement, je me rends compte que GG me sert principalement à garder une trace de mes pérégrinations sur Internet. Un peu comme si j’accumulais des piles de vieux magazines, sans les voir prendre la poussière et être obligé de les balancer à la poubelle faute de place.
En ce qui concerne le contenu, je n’arrête pas de me dire que je devrais apprendre à écrire. Mes posts ressemblent souvent à des cartes postales envoyées par un gamin en camps de vacance…
Je devrais également poster des sujets un peu plus originaux. C’est un problème généralisé : quand il ne s’agit pas de journaux intimes, dans le genre des livejournal et consorts, les sites dans le style de GG (basés sur des liens vers d’autres sites) ont souvent tous le même contenu. Les weblogs parlent souvent de la même chose au moment sur Internet, rien de bien original ici…
J’essaierais donc de moins vous ressasser la même soupe à l’avenir. Enfin, je vais juste tenter de rajouter quelques ingrédients originaux de temps en temps.
Allez, j’arrête de m’étendre et je reprends le cours normal de nos émissions. De l’Asie, du sang et du rétro, ça va nous changer les idées.

5 commentaire

  1. 20/02/2005lio says:

    je ne sais pas si tu me comptais dans tes douze lecteurs, mais en tout cas, je te garantis que je passe sur GG tous les jours et que j’y prends beaucoup de plaisir.

  2. 21/02/2005dom says:

    12 lecteurs et toi… ça fait treize, moi je me casse, ça porte malheur!

    Allez, Happy B, GG

  3. 21/02/2005François says:

    Cool, merci tous les deux. Et pas d’inquietude, on reste 12 lecteurs : en bon dictateur je me suis auto-proclamé lecteur n°1 !

  4. 22/02/2005dom says:

    Hello,

    va faloir me nommer à la tête de la rubrique nécro de GG: ce week end, c’est Hunter S. Thompson qui nous a quittés.
    http://www.gonzo.org/

  5. 22/02/2005François says:

    Je suis au courant, c’est dur mais je ne l’aurais pas imaginé partir autrement.
    J’ai pensé à le mettre sur GG, mais je me suis dis que l’info se trouvait partout sur le web. Je préfère garder les nécro pour d’obscures personalités dont personne ne parle.
    PS J’avais quand même mis un lien vers l’info dans les liens delicious.
    Par contre Colin a mis des liens intéressants sur le sujet, je vais renvoyer vers son site…

Ecrire un commentaire:

%d bloggers like this: