interview de Riad Sattouf dans Libération

Sympathique interview de Riad Sattouff dans Libération. On y apprends par exemple que ses albums Ma circoncision et Le manuel du Puceau ont été considérés comme non convenables pour la jeunesse lors de leur sortie et qu’il a été obligé de se justifier devant la police… (via)

quand HCB s'égare sur Fickr

Petit exercice amusant : voici ce qui se passe lorsque une célèbre photo de Henri Cartier Bresson se retrouve sur Flickr (dans le pool d’images à supprimer) et que certains utilisateurs un peu ignorants se mettent à critiquer l’image. (via)

Joël Tettamanti

Tettamanti
Ambiances crépusculaires et bâtiments désertés. Les séries aux noms cryptiques du suisse Joël Tettamanti semblent tout droit sorties d’un film de Guillaume Nicloux. (merci John)

Vespa pin-up girls from the 50's and 60's

vespa

Dolce Vita : Pin-up italiennes des années 50′ et 60′ et leur Vespa. Une collection de publicités pour la célèbre marque italienne sur Flickr. (via)

Brian Finke

Brian Finke
Images de la culture américaine : les photographies de Brian Finke. (merci Christoph)

vidéos musicales sur YouTube

Au niveau des vidéos musicales (et pour de nombreuses autres choses) YouTube est une mine d’or. Sur Pitchfork, les rédacteurs ont choisi une centaine de leurs vidéos musicales favorites (pour de bonnes ou mauvaises raisons). (via) Et François m’envoie ce site qui reprends des cargaisons de liens vers des clips vidéo des années 80′ Il y a de très très bonnes choses. J’espère juste que tous ces trésors uploadés sur YT ne vont pas disparaître. Ils paient quand même un million de dollars par mois en bande passante et leur modèle commercial n’est pas évident…

la théorie des dominos

On pourrait croire que ça ne se voit que dans les dessins animés ou les mauvaises comédies mais de tels accidents peuvent arriver en bibliothèque. Heureusement, personne n’a été blessé et la plupart des livres n’ont rien… Comme dirait Nelson dans les Simpsons “Ha, ha”. (via)

Bibliothécaire

Bon, je vais me coucher. J’ai terminé de me déguster une bonne glace et Samuel Le Bihan vient de faire sauter Jean-Pierre Kalfon à coup de grenades.
Accessoirement, je suis aussi (techniquement) bibliothécaire depuis ce soir. J’ai défendu mon mémoire en fin d’après midi et obtenu une grande distinction. Le sujet : “Les Systèmes Intégrés de Gestion de Bibliothèques libres. Etude comparative et analyse des avantages et inconvénients de leur utilisation en bibliothèque publique.”. Je suis soulagé. L’année fut longue et pas toujours facile au niveau études. Voyons maintenant ce que la suite me réserve…

Katsuya Terada

Katsuya Terada

Une galerie dédiée à l’illustrateur japonais Katsuya Terada. Il s’est surtout fait connaître par son travail sur l’anime “Blood, the last vampire”.

Pascal Brutal sur MySpace

“Je vis dans un futur proche. Je suis sans doute l’homme le plus viril du monde… A la main droite, je porte une gourmette en argent avec “Pascal” gravé dessus, et à mes pieds, des chaussettes blanches dans des baskets torsion 1992. Mon nom est Pascal Brutal et je voudrais être votre ami.” . Pascal Brutal, le nouveau héros du fantastique Riad Sattouf, a sa page sur MySpace. Et il a déjà plein de copines. Il est vraiment trop fort ce Pascal…