xkcd : bookstore

Sur XKCD, un strip sur l’avenir des antivols en librairies. Le rêve des maniaques de la propriété intellectuelle et des droits d’auteurs ?
(merci Colin)

Antony Gormley

Antony Gormley
Des formes anthropomorphiques décomposées en structures graphiques : les sculptures d’Antony Gormley.
(via)

videosift : Jumping Spider Mating Ritual With Super Audio

Une vidéo et surtout le son de la parade amoureuse des araignées sauteuses. C’est assez fascinant…

Jumping spiders use their legs to communicate courtship interests to potential mates. The minuscule impacts of spider legs tapping against the ground surface are detected by nearby spiders. This “drumming” cadence signals the spider’s reproductive interests. The female detects the low frequency vibrations through her legs. She responds by allowing the male to mount her.

(via)

Joy Ang

Joy Ang
Illustrations, graphisme, photographie, les jolies créations de Joy Ang.
(via)

crooked little vein de Warren Ellis : le premier chapitre

Warren Ellis est un auteur de comics et un infatigable arpenteur des recoins obscurs d’Internet et par extension de l’espèce humaine. Il vient de terminer son premier roman et le premier chapitre est accessible gratuitement. J’attends la suite avec impatience, c’est du pur Ellis, glauque et jubilatoire…

t-shirts : last exit to nowhere

Last exit to nowhere est une compagnie qui produit des t-shirts pour amateurs de références cinématographiques. Vous voulez un t-shirt de l’OCP (Robocop) ou de l’hôtel Overlook (Shinning) ? Ils les ont. J’aime beaucoup le concept et je crois que je vais me laisser tenter (j’ai toujours adoré le logo de l’OCP). (Merci Colin)

amazon bookstore's blog : une interview avec William Gibson

Amazon a publié une interview avec William Gibson autour de son nouvel ouvrage Spook Country. Elle est divisée en trois parties : Across the Border to Spook Country, On Second Life and in Second Life, Writing Fiction in the Age of Google.

sneak peek at harry potter and deathly hallows

Les articles ne manquent pas sur le dernier Harry Potter et surtout sur les mesures de sécurité qui l’entourent. Des stocks surveillés par des gardes armés, une impression dans le noir, et des caisses scellées à n’ouvrir que le 21 juillet (quoiqu’il faut séparer le vrai du coup de pub dans ces déclarations) Tout cela était très prévisible et pas très intéressant. Par contre, il y a eu des traitements de faveur : j’ai découvert que les bibliothèques américaines ont reçu le livre en primeur et ont pu le consulter afin de le catalographier et de l’équiper pour samedi matin. Cela file un coup à l’image des bibliothèques avec des délais d’acquisition interminables…

Noriko Ambe

Noriko Ambe

Les créations de Noriko Ambe, une japonaise qui crée des structures à base de papiers, de livres et d’objets qui semblent avoir été rongés par l’acide, façonnés par l’érosion ou traversés par d’étranges rongeurs.
(via)

soleil et vélo

Pas beaucoup d’activité sur GG de ces derniers jours. Plusieurs raisons à cela : des vacances, du soleil, des choses à lire et un nouveau vélo. C’est un Dahon, beaucoup moins cher (mais moins pliable) qu’un Brompton. Je voulais un vélo que je puisse emporter dans les transports en commun pour aller travailler et facile à ranger dans mon appartement. C’est un vrai plaisir, il est léger, maniable et réactif. Je fais donc la chasse aux coins ensoleillés à travers Bruxelles. Et j’ai fait quelques jolies découvertes…
C’est la bonne période pour reprendre les réflexes des rues de la ville : les automobilistes sont moins nombreux et de bonne humeur. C’est tant mieux car je n’ai pas encore vraiment repris ma place au sein de la circulation. Mais ça viendra …