The Stagg Party

The Stagg Party : un documentaire en épisodes, sur Ellen Stagg, une photographe professionnelle de Brooklyn. La série suit l’équilibre entre la photographie commerciale traditionnelle et sa passion pour la photographie érotique son influence sur sa vie professionnelle et personnelle.
(via)

Moka

MokaCela fait longtemps que je suis à la recherche d’endroits pour boire un bon expresso à Bruxelles. Depuis un bon moment, je suis revenu des doubles mochachino chocolat blanc et autres junk drinks à la Starbuck. Un bon shot d’expresso est redevenu ma drogue préférée. A bruxelles on trouve bien la Perle Noire, mais ils étaient les seuls avec les restaurants italiens qui faisaient un bon expresso.
Voici donc une bonne adresse de plus : Moka situé Rue des Riches-Claires. J’ai oublié de noter le numéro mais voici la localisation sur google maps.
Déco années 50′ tendance dolce vita jusque dans les détails : la musique vient de vinyles passant sur un vieux pick up et la serveuse est vintage jusqu’au bout des ongles. Et le plus important : un bon expresso, réussi et démocratique. Une bonne adresse.

Iphone : Eucalyptus

Eucalyptus, un très joli nouveau lecteur d’ebook pour l’Iphone basé sur le catalogue du projet Gutenberg. L’interface est très travaillée et j’aime particulièrement les résultats de recherche qui s’affichent sous la forme d’une vieille fiche de catalogue papier de bibliothèque. Malheureusement, l’application n’a pas encore été acceptée par l’AppStore d’Apple. Une fois de plus pour une raison particulièrement stupide : la présence du Kama Sutra dans le catalogue de livres disponibles.
UPDATE (24/05/2009) L’App a été acceptée.
(via)

New Scientist : Alvin Toffler: still shocking after all these years

En 1994, un article et interview de Alvin Toffler dans le New Scientist. Il est connu pour son ouvrage de prospective Future Shock qui date de 1970. J’ai découvert Alvin Toffler par le biais de The shockwave rider, un fantastique titre de sf de John Brunner et le tout premier roman que j’ai lu. Vers 8 ans je n’ai pas compris grand chose, mais j’étais fasciné et je l’ai relu de nombreuse fois les années suivantes en comprenant chaque fois un peu plus. Le livre et le roman parlent de la “troisième vague” et du choc entre la population et les nouvelles technologies de l’information. 40 ans plus tard, c’est toujours d’actualité…