interview de William Gibson

Le genre de choses que j’aime trouver : une interview (en français) de William Gibson. Elle a été réalisée en septembre à l’occasion de la sortie de la traduction française de pattern recognition.

Manybooks

Manybooks est un très joli site rassemblant des livres à télécharger gratuitement. On trouve des textes dans de nombreuses langues et ils peuvent être téléchargés dans des formats différents, surtout orientés pour la lecture sur pda ou ebook. Le format utilisé par le fameux librié de Sony est même disponible en version beta.

the 46 best-ever freeware utilities

Il est toujours un peu difficile de s’y retrouver dans les dizaines d’utilitaires freeware que l’on trouve sur Internet. Ian Richards l’éditeur de la newsletter Tech Support Alert a rassemblé une liste de ce qu’il considère comme les 46 meilleurs programmes utilitaires gratuits (ils sont en majorité pour Windows).

tsunami sur Pukhet

Un touriste a filmé l’arrivé du tsunami sur une des plages de Pukhet. Voici la vidéo (fichier .rm de 3.6 Mb). A force d’être gavé de film catastrophes ont s’attend à voir une vague 15 fois plus haute, mais les effets sont dévastateurs.

Google print (suite)

Pour en revenir sur le sujet du projet Google print, voici deux liens intéressants : Un article de Rory Litwin sur la monétarisation des bibliothèques par Google et une discussion sur les estimations peut être un peu optimistes de Google sur la durée du projet.

Luciferase & Cyber-Claus

Bruce Sterling et William Gibson, les deux piliers de la littérature cyberpunk ont chacun exhumé une de leurs anciennes nouvelles. Voici donc Luciferase de Sterling et Cyber-Claus de Gibson.

Noël au finish

Pour cause de marathon des fêtes de noël, il n’y aura pas de mise à jour de GG avant dimanche. Ce n’est pas la première fois que je ne mets rien sur le site pendant quelques jours, mais comme ça c’est officiel… Bonnes fêtes à tous !!!

a Festivus for the rest of us !

Ca me fait un peu penser a ce recensement (en Angleterre si je me souviens bien) où pour la rubrique religion, des milliers de personnes avaient indiqués Jedi. Les américains pour leur part se mettent à fêter festivus (article du NYT). Pour ceux qui ne connaissent pas festivus et son poteau d’aluminium, voici la notice de Wikipedia.

the invisible library

Une bibliothèque faite sur du vent : the invisible library a pour but de regrouper les références des livres qui n’existent que dans les œuvres de fiction.

Hideaki Kawashima

hideaki kawashima
Les créatures mi organiques mi éthérées du peintre japonais Hideaki Kawashima.

[via]